easy trading

Les utilisateurs travaillent en harmonie et privilégient la discussion aussi courtoise que possible pour régler les oppositions, aussi, prenez le temps de vous y habituer.

Easy trading fournit à ses internautes des idées de trade ainsi que des analyses, mais ne pourra être tenu responsable en cas de perte. Le FOREX est un marché rendu volatil par l'effet de levier qui vous est proposé. Un risque de pertes financières importantes est toujours présent.
easy trading

Site dédié aux amateurs désireux de progresser dans le monde de la bourse, en tentant de gagner d'avantage à travers les clés fournies par l'Analyse Technique et l'Analyse comportementale des acteurs du marché.

--------------------------------------


Sondage

le cac le 1 aout 2010 ?

 
 
 
 
 

Voir les résultats


extraits de la conférence de presse de Trichet

Partagez
avatar
f.guig
Admin
Admin

Messages : 441
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 41
Localisation : var

extraits de la conférence de presse de Trichet

Message  f.guig le 3/12/2009, 6:02 pm

FRANCFORT, 3 décembre (Reuters) - Principaux extraits de la conférence de presse donnée jeudi par Jean-Claude Trichet, le président de la Banque centrale européenne (BCE) après la décision, attendue, du Conseil des gouverneurs de laisser les taux d'intérêt inchangés.

MARCHES FINANCIERS

"L'amélioration de la situation des marchés financiers a montré que nos mesures en matière de liquidité n'étaient plus toutes aussi nécessaires que par le passé. Par ces décisions, l'Eurosystème continuera de fournir des liquidités en soutien au système bancaire de la zone euro pendant une période prolongée dans des conditions très favorables et à faciliter l'octroi de crédits à l'économie de la zone euro."

NOUVELLES PREVISIONS

"L'économie de la zone euro ne devrait croître qu'à un taux modéré en 2010 et le processus de reprise devrait être irrégulier.

"Les équipes de l'Eurosystème prévoient une croissance annuelle du PIB située entre -4,1% et -3,9% en 2009, entre +0,1% et +1,5% en 2010 et entre +0,2% et +2,2% en 2011. La fourchette pour 2010 a été révisée à la hausse par rapport aux projections macroéconomiques des équipes de l'Eurosystème de septembre 2009."

RISQUES POUR LA CROISSANCE GLOBALEMENT EQUILIBRES

"Le Conseil des gouverneurs continue de considérer que les risques sur ces perspectives sont globalement équilibrés.

"A la hausse, les importantes mesures de soutien macroéconomiques mises en oeuvre et d'autres mesures pourraient avoir des effets plus importants que prévu. La confiance pourrait aussi s'améliorer davantage et le commerce extérieur pourrait se reprendre plus fortement que prévu.

"A la baisse, les préoccupations demeurent concernant un effet de boucle négatif plus fort ou plus prolongé qu'attendu entre l'économie réelle dans le secteur financier, une reprise de la hausse des prix du pétrole et d'autres matières premières, l'intensification des pressions protectionnistes et la possibilité de mouvements de marché perturbateurs lié à la correction des déséquilibres mondiaux."

OPERATIONS DE REFINANCEMENT

"Nous avons aussi décidé de continuer à procéder à nos principales opérations de refinancement dans le cadre d'une procédure de taux fixe avec des adjudications illimitées aussi longtemps que nécessaire, au moins jusqu'à la troisième période de reconstitution des réserves de 2010, qui se terminera le 13 avril.

"Nous allons continuer d'utiliser cette procédure d'appel d'offres dans nos opérations de refinancement exceptionnelles dont la maturité correspond à une période de reconstitution.

"De plus, nous avons décidé que le taux de la dernière opération de refinancement à plus long terme à 12 mois qui sera adjugée le 16 décembre 2009 correspondrait au taux minimum offert moyen pour les MRO (principales opérations de refinancement) sur la durée de vie de cette opération.

"Enfin, en ce qui concerne les opérations de refinancement à plus long terme, pour le premier trimestre 2010, nous avons décidé de procéder à la dernière opération à plus long terme à six mois le 31 mars 2010. Cette opération sera réalisée en utilisant une procédure d'appel d'offres à taux fixe avec adjudications complètes, comme ce sera le cas pour les opérations de refinancement à plus long terme à trois mois déjà annoncées pour le premier trimestre 2010."

TAUX D'INTERET

"Les taux actuels restent appropriés."

EVOLUTION DES PRIX

"En prenant en considération toutes les informations et analyses disponibles depuis notre réunion du 5 septembre 2009, l'évolution des prix devrait rester contenue à un horizon pertinent pour la politique monétaire."

FORTE INCERTITUDE SUR LES PERSPECTIVES

"Certains des facteurs qui soutiennent actuellement la reprise sont de nature temporaire. Le Conseil des gouverneurs s'attend à ce que l'économie de la zone euro croisse à un rythme modéré en 2010, en reconnaissant que le processus de reprise devrait être inégal et que les perspectives restent sujettes à une incertitude élevée."

STABILITE DES PRIX

"Le résultat de l'analyse monétaire confirme l'estimation de pressions inflationnistes faibles à moyen terme, la croissance de la masse monétaire et du crédit continuant de ralentir. Au final, nous prévoyons un maintien de la stabilité des prix à moyen terme, ce qui soutiendra le pouvoir d'achat des ménages de la zone euro.

"Les anticipations inflationnistes à moyen et long termes restent fermement ancrées, en ligne avec l'objectif du Conseil des gouverneurs."

(Version française Marc Angrand)

Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.

    La date/heure actuelle est 16/12/2018, 1:03 pm