easy trading

Les utilisateurs travaillent en harmonie et privilégient la discussion aussi courtoise que possible pour régler les oppositions, aussi, prenez le temps de vous y habituer.

Easy trading fournit à ses internautes des idées de trade ainsi que des analyses, mais ne pourra être tenu responsable en cas de perte. Le FOREX est un marché rendu volatil par l'effet de levier qui vous est proposé. Un risque de pertes financières importantes est toujours présent.
easy trading

Site dédié aux amateurs désireux de progresser dans le monde de la bourse, en tentant de gagner d'avantage à travers les clés fournies par l'Analyse Technique et l'Analyse comportementale des acteurs du marché.

--------------------------------------


Sondage

le cac le 1 aout 2010 ?

 
 
 
 
 

Voir les résultats


Un nouveau datacenter pour la bourse de New-York et des robots d’achats plus rapide: Un nouveau scénario de crise en puissance ?

Partagez
avatar
Springfellow-Hawk

Messages : 539
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 44
Localisation : South beach california

Un nouveau datacenter pour la bourse de New-York et des robots d’achats plus rapide: Un nouveau scénario de crise en puissance ?

Message  Springfellow-Hawk le 14/3/2010, 5:16 pm

La bourse de New York NYSE est entrain de construire un nouveau datacenter plus grand. En quoi cela est important ?

La plupart des achats/ventes d’actions en bourse se font désormais de manière totalement automatique en utilisant des robots d’achats se basant sur des models mathématique. Ces robots permettent en se basant sur différentes observations de prendre des décisions. Leurs décisions sont tellement rapide que la rapidité de passage d’un ordre i.e. la latence entre le moment où le robot demande un achat ou une vente et où cette action est accepté par le système de NYSE est critique.

En proposant de l’espace à coter de ces serveurs, NYSE proposent donc un temps de latence presque nulle et donc une possibilité d’être encore plus réactif pour un robot. Ces derniers se nourissent de millions d’informations par toutes les sources qui sont maintenant disponible sur Internet pour prendre des décisions et les répercuter en ordre d’achats ou de vente le plus rapidement possible.

Mais alors pourquoi aller toujours plus vite et être toujours plus réactif de manière totalement automatique peut poser problème ? Tout d’abord car l’ordinateur n’est pas un être humain et donc est beaucoup moins évicace pour la corrélation de données multisources afin d’en dégager une tendance. Malgré les progrès faits dans ce domaine, un ordinateur ou un programme ne peut pas avoir la capacité d’analyse des informations supérieur à celui d’un être humain. Par exemple, une erreur dans le file de news Google (RSS) ayant mener à reposter une nouvelle vieille de 6 ans avec la date du jour, a provoqué la chute de 75% des actions de United Airlines avec une perte de 1 milliard de dollars. Même si l’erreur a été corrigé et que tout est retourné à la normale, il est inquiétant de voir la rapidité à laquelle le système s’est planté.

Pour bien comprendre la machine de guerre mise en place actuellement et les risques que cela impliquent, il faut savoir qu’actuellement des robots peuvent passer jusqu’à 1000 ordres par seconde. Alors quand bien même un humain surveille le robot, le temps de localiser la panne, de l’arrêter de l’analyser etc, il faudra environ 2 minutes minimum pour qu’un humain arrive à stopper un robot. Cela correspond donc à 120 000 ordres qui sont passés. Pour un prix moyen de 20$ par action, on arrive à une petite bourde à 2.5 milliards de dollars !

Cela est valable pour un robot. Imaginons que plusieurs robots utilisant des méthodes similaires se retrouvent à faire n’importe quoi. De là, il pourrait émerger une solution où l’erreur corrompt la compréhesion du système d’autres robots qui vont également aggravé la situation.

Ce risque est de plus en plus réelle avec en quelques années une vaste majorité (plus de 90%) des ordres de vente passaient pas des robots. Une fois de plus, une belle méthode de PEPS (Poubelle en Entrée, Poubelle en Sortie) où un système ne prendra jamais de bonne décision si on ne lui fournit pas de bonnes données.



extrait http://www.arrouan.be

    La date/heure actuelle est 16/12/2018, 1:07 pm