Easy Trading
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Aller en bas
Springfellow-Hawk
Springfellow-Hawk
Messages : 539
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 50
Localisation : South beach california

Microsoft: utilisation PC continuera à croître longtemps -DG Empty Microsoft: utilisation PC continuera à croître longtemps -DG

4/6/2010, 12:06 am
THE WALL STREET JOURNAL




RANCHO PALOS VERDES, Calif. (Dow Jones)--Le directeur général de Microsoft Corp. (MSFT) Steve Ballmer a déclaré jeudi que l'âge d'or des ordinateurs personnels était loin de prendre fin.

S.Ballmer, qui s'exprimait à l'occasion de la conférence All Things Digital organisée par le Wall Street Journal, a rejeté l'argument du directeur général d'Apple Inc. (AAPL) Steve Jobs et d'autres dirigeants, selon lesquels la popularité croissante de l'iPad et d'autres appareils annonce le déclin des ordinateurs traditionnels.

"Je pense que les gens vont utiliser de plus en plus d'ordinateurs pour encore de nombreuses années", a-t-il déclaré.

Avec cet argument, S.Ballmer joue un peu sur les mots puisqu'il a indiqué considérer les tablettes électroniques, telles que l'iPad, comme une nouvelle forme d'ordinateur plutôt que comme un nouvel appareil à part entière. S.Ballmer a ajouté penser que les tablettes utilisant le système d'exploitation Windows de Microsoft feraient concurrence à l'iPad. Il a toutefois reconnu que le groupe avait "beaucoup de travail à faire" pour "optimiser" son système d'exploitation équipant ces appareils.

Par ailleurs, S.Ballmer a estimé que la stratégie de Google (GOOG) en matière de systèmes d'exploitation était "incohérente". Outre Android, Google met au point un système d'exploitation baptisé Chrome OS, qui devrait équiper les netbooks d'ici à la fin de l'année. "Je ne comprends pas pourquoi ils ont deux nouveaux systèmes d'exploitation", a déclaré S.Ballmer.

Un porte-parole de Google n'était pas disponible dans l'immédiat pour apporter un commentaire.

Sur le segment des téléphones mobiles, S.Ballmer a souligné que Microsoft avait appris de ses précédentes erreurs "la valeur d'une excellente exécution". Microsoft fabrique un système d'exploitation pour les téléphones portables, baptisé Windows Phone, qui a été vite dépassé en termes de technologie et de parts de marché par l'iPhone d'Apple, l'Android de Google et les autres appareils de ce type. Ses problèmes ont conduit Microsoft à rater "tout un cycle" dans la téléphonie mobile.

Toutefois, S.Ballmer a estimé que l'activité des téléphones mobiles était dynamique, que les principaux acteurs changeaient rapidement, ce en quoi il voit une opportunité pour Microsoft de regagner des parts de marché lorsque le groupe commercialisera la dernière version de son logiciel de téléphonie Windows Phone 7, d'ici à la fin de l'année.

-Nick Wingfield, The Wall Street Journal
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum