Easy Trading
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Aller en bas
Springfellow-Hawk
Springfellow-Hawk
Messages : 539
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 50
Localisation : South beach california

Aide Offre d'emploi - Augmentation de salaire et Reussite Professionnelle Empty Aide Offre d'emploi - Augmentation de salaire et Reussite Professionnelle

11/11/2009, 7:32 pm
Ci-dessous une aide précieuse si tu es en recherche d' emplois.
Les offres sont souvent obscures et difficiles à décoder. Voici une traduction libre.

Joignez-vous à une entreprise dynamique, en pleine expansion.
(On n'aura pas le temps de te donner de formation, va falloir que tu te débrouilles tout seul, pis vite!)

Le candidat doit être capable de respecter les échéances.
(Ça fait longtemps qu'on aurait dû engager quelqu'un, mais on était trop débordé. Tu vas être 6 mois en retard dans ton travail en arrivant.)

Doit être disponible pour faire un peu temps supplémentaire.
(Un peu le lundi soir, un peu le mardi soir, un peu le mercredi soir, un peu le jeudi soir, un peu le vendredi soir et un peu les week-ends).

Tâches variées.
(On cherche un bouche-trous. N'importe qui dans le bureau peut te donner des ordres et te dire quoi faire.)

Doit être minutieux.
(Nous n'avons aucun contrôle de qualité mais si on a un problème, ce sera de ta faute.)

Cherchons des candidats désirant faire carrière dans notre entreprise.
(Si t'es une fille, tu dois être célibataire, sans enfants et tu ne dois pas en vouloir.)

Envoyez votre CV. Aucun appel ou visite SVP.
(Ça donne rien d'appliquer, on a déjà comblé le poste avec un parent ou ami du patron. On fait une offre d'emploi juste pour faire semblant que n'importe qui aurait pu être engagé. On veut pas avoir de problèmes avec les normes du travail ni le syndicat.)

Nous recherchons un candidat avec expérience variée.
(Tu vas remplacer trois personnes.)

Doit posséder une bonne capacité de résolution de problèmes.
(Notre compagnie n'a aucune structure et tu seras constamment dans les problèmes.)

Aptitude à diriger requises.
(Tu auras les responsabilités d'un directeur avec la paye et la reconnaissance d'un stagiaire.)

Doit posséder de bonnes capacités de communication.
(Lorsque le boss te demande quelque chose, tu dois être capable de deviner ce qu'il veut vraiment.)


Dernière édition par Springfellow-Hawk le 14/11/2009, 6:43 pm, édité 1 fois
Springfellow-Hawk
Springfellow-Hawk
Messages : 539
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 50
Localisation : South beach california

Aide Offre d'emploi - Augmentation de salaire et Reussite Professionnelle Empty Re: Aide Offre d'emploi - Augmentation de salaire et Reussite Professionnelle

14/11/2009, 6:38 pm
Négocier une augmentation de salaire


Par les temps qui courent, il n'y a guère qu'une solution pour sortir de la situation dans laquelle on est.
Puisque la hausse des prix connaît ou va connaître le sort qui est le sien, il est très important de bien négocier une augmentation de salaire. Voyons notre cas d'étude : conchita

Conchita voulait une augmentation.

La Maîtresse de maison troublée par cette requête lui demande:

- Et pourquoi Conchita voulez-vous une augmentation?

- Eh bien Madame pour 3 raisons. La 1ère c'est parce que je repasse mieux que Madame.

- Et qui vous dit ça?

- C'est Monsieur qui me dit ça.

- Oh!

- La 2ème c'est que je cuisine mieux que Madame.

- Balivernes! Et qui dit que vous cuisinez mieux que moi?

- C'est Monsieur qui dit que je cuisine mieux que Madame.

- Oh!

- Ma 3ème raison c'est que je fais mieux l'amour que Madame.

Madame (hors d'elle) :

- Et c'est Monsieur qui vous dit que vous faites mieux l'amour que moi?

- Non, Madame. C'est le jardinier, Madame!

Conchita a eu son augmentation.
Springfellow-Hawk
Springfellow-Hawk
Messages : 539
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 50
Localisation : South beach california

Aide Offre d'emploi - Augmentation de salaire et Reussite Professionnelle Empty Re: Aide Offre d'emploi - Augmentation de salaire et Reussite Professionnelle

14/11/2009, 6:43 pm
Réussite professionnelle


Pour une vie professionnelle réussie méditez ces 3 leçons


Communication - Procédures - Hiérarchie



1°) Communication :

Un homme entre dans la douche au moment précis ou sa femme en sort, lorsque la sonnerie retentit à la porte de leur maison.

La femme s'enroule dans une serviette de toilette, descend les escaliers en courant et va ouvrir la porte d'entrée :

C'est Laurent, le voisin de palier.

Avant qu'elle n'ait pu dire un mot, il lui lance :

"Je te donne 800 EUR immédiatement si tu laisses tomber la serviette qui te couvre".

Elle réfléchit à toute vitesse et décide de laisser choir la serviette.

Il l'admire à loisir, puis lui tend 800 EUR.

Un peu éberluée, mais contente de la petite fortune qu'elle vient de se faire en un clin d'oeil, elle remonte dans la salle de bain.

Son mari, encore sous la douche, lui demande

"C'était qui ?"

"C'était Laurent"

"Super, il t'a rendu les 800 EUR qu'il me devait ?"

Morale n°1 :

Si vous travaillez en équipe, partagez rapidement les informations concernant les dossiers communs, vous éviterez ainsi bien des malentendus désagréables.





2°) Procédures :

Au volant de la 2 CV, un prêtre raccompagne une nonne au couvent.

Le prêtre ne peut s'empêcher de regarder ses superbes jambes croisées.

Il pose subitement la main droite sur la cuisse de la nonne.

Elle le regarde et lui dit :

"Mon père, vous souvenez-vous du Psaume 129?"

Penaud, le prêtre retire sa main et se confond en excuses.

Un peu plus loin, rongé par la tentation, il profite d'un changement de vitesse pour laisser sa main effleurer la cuisse de la nonne, qui lui demande :

"Mon père, vous souvenez-vous du Psaume 129 ?"

Il rougit une fois de plus et retire sa main, balbutiant une excuse.

Les voilà arrivés au couvent.

La nonne descend de la voiture sans dire un mot.

Le prêtre pris de remords pour son geste déplacé se précipite sur la Bible, à la recherche du Psaume 129.

Psaume 129: "Allez de l'avant, cherchez toujours plus haut, vous trouverez la gloire"

Morale n°2 :

Au travail, une bonne connaissance des procédures est recommandée pour atteindre les objectifs ...





3°) Hiérarchie :

Un représentant, une employée de bureau et un directeur du personnel sortent du bureau à midi et marchent vers un petit restaurant lorsqu'ils trouvent, sur un banc, une vieille lampe à

huile.

Ils la frottent et un génie s'en échappe.

"D'habitude, j'accorde trois souhaits, mais comme vous êtes trois, vous n'en aurez qu'un chacun".

L'employée de bureau bouscule les deux autres en gesticulant :

" A moi, à moi! Je veux être sur une plage immaculée des Bahamas, en vacances perpétuelles, sans aucun souci qui pourraient m'empêcher de profiter de la vie"

Et pouf, l'employée de bureau disparaît.

Le représentant s'avance à son tour :

"A moi, à moi ! Je veux siroter une pina colada sur une plage de Tahiti avec la femme de mes rêves !"

Et pouf, le représentant disparaît.

" C'est à toi " dit le génie en regardant le directeur du personnel.

"Je veux que ces deux là soient de retour au bureau après la pause déjeuner..."

Morale n°3 :

En règle générale, laissez toujours les chefs s'exprimer en premier, et méfiez vous du DRH.
Contenu sponsorisé

Aide Offre d'emploi - Augmentation de salaire et Reussite Professionnelle Empty Re: Aide Offre d'emploi - Augmentation de salaire et Reussite Professionnelle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum