Easy Trading
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aller en bas
Springfellow-Hawk
Springfellow-Hawk
Messages : 539
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 50
Localisation : South beach california

La BCE durcit ses règles en matière de garanties de prêts Empty La BCE durcit ses règles en matière de garanties de prêts

28/7/2010, 11:39 pm
FRANCFORT (Dow Jones)--La Banque centrale européenne a annoncé mercredi qu'elle appliquerait des décotes beaucoup plus importantes aux obligations illiquides et faiblement notées qu'elle accepterait en tant que garanties dans le cadre de ses opérations de refinancement.

Les nouvelles décotes, ou "haircuts", entreront en vigueur à compter du 1er janvier 2011. Il sera alors plus difficile pour les banques d'emprunter auprès de la BCE en apportant comme garantie des actifs de médiocre qualité.

Cette mesure affectera surtout les obligations dotées de valorisations purement théoriques, c'est-à-dire celles pour lesquelles les banques indiquent ne pas pouvoir trouver de prix de marché fiable.

La BCE avait considérablement élargi, dans le sillage de la crise financière, la gamme des titres acceptés comme garanties pour ses opérations de prêts, afin de permettre aux banques de continuer à se financer.

Cette nouvelle mesure conduira dans certains cas à une réduction notable du montant qu'une banque pourra emprunter en échange d'obligations illiquides ou faiblement notées.

L'essentiel des décotes supplémentaires s'appliqueront aux obligations portant une note inférieure à A3/A-.

-Geoffrey T. Smith, Dow Jones Newswires
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum