easy trading

Les utilisateurs travaillent en harmonie et privilégient la discussion aussi courtoise que possible pour régler les oppositions, aussi, prenez le temps de vous y habituer.

Easy trading fournit à ses internautes des idées de trade ainsi que des analyses, mais ne pourra être tenu responsable en cas de perte. Le FOREX est un marché rendu volatil par l'effet de levier qui vous est proposé. Un risque de pertes financières importantes est toujours présent.
easy trading

Site dédié aux amateurs désireux de progresser dans le monde de la bourse, en tentant de gagner d'avantage à travers les clés fournies par l'Analyse Technique et l'Analyse comportementale des acteurs du marché.

--------------------------------------


La Société Générale alerte ses clients 16030212524055909

Sondage

le cac le 1 aout 2010 ?
La Société Générale alerte ses clients Bar_left16%La Société Générale alerte ses clients Bar_right 16% [ 18 ]
La Société Générale alerte ses clients Bar_left20%La Société Générale alerte ses clients Bar_right 20% [ 23 ]
La Société Générale alerte ses clients Bar_left19%La Société Générale alerte ses clients Bar_right 19% [ 22 ]
La Société Générale alerte ses clients Bar_left17%La Société Générale alerte ses clients Bar_right 17% [ 19 ]
La Société Générale alerte ses clients Bar_left28%La Société Générale alerte ses clients Bar_right 28% [ 32 ]

Total des votes : 114


La Société Générale alerte ses clients

avatar
Alex520

Messages : 9
Date d'inscription : 08/11/2009

La Société Générale alerte ses clients Empty La Société Générale alerte ses clients

Message  Alex520 le 19/11/2009, 12:40 am

La SocGen alerte au CATACLYSME
Auj. à 22:35

La Société Générale a émis aujourd'hui un rapport de 68 pages appelant ses riches clients à se préparer à un possible effondrement général de l'économie.

Dette privée devenue publique insoutenable, économies plombées : La Société Générale indique à ses clients comment se préparer à un « effondrement général ».

http://www.telegraph.co.uk/finance/economics/6599281/Societe-Generale-tells-clients-how-to-prepare-for-global-collapse.html

Avec Natixis il y a deux semaines, la Société Générale est le deuxième "établissement" à donner dans le registre du LEAP ou de Marc Faber...

la société génerale prepare ses clients à l' éffondrement économique mondiale pour 2011 - 2012.


Le film "2012", montrant la fin du monde qui vient (à défaut d'insurrection), cartonne au box-office. Dans la même veine, le "scénario du pire pour la dette" concocté par le stratégiste financier de la Société Générale Daniel Fermon a peu de chances de faire autant d'entrées en salles... des marchés.

La Société Générale conseille à ses clients de se tenir prêts face au risque d'"effondrement de l'économie mondiale" au cours des deux prochaines années. Pour ce faire, elle dessine une stratégie d'investissements défensifs pour éviter la destruction de richesses.

45 000 milliards de dollars

Dans son rapport, la banque affirme que les différents plans de relance ont simplement eu pour effet de transférer du passif privé vers les finances publiques, créant de nouvelles bulles prêtes à exploser. Rien n'est réglé, donc. Pire, la crise continue de tirer les gouvernements vers le bas, constamment obligés de remettre la main à la poche. Même sans nouvelles dépenses, la dette publique devrait atteindre dans les deux années qui viennent des niveaux impressionnants : 105% du PIB au Royaume Uni, 125% aux États-Unis et dans la zone euro, et 270% au Japon. La dette mondiale des Etats grimperait ainsi à 45 000 milliards de dollars, multipliée par deux et demi en 10 ans.

Le "point de non retour"

La seconde guerre mondiale avait débouché sur une situation similaire. Le problème, c'est qu'aujourd'hui la population vieillit, et il sera très difficile de combler le trou de la dette grâce à la croissance. D'autant que l'endettement privé très important limite aussi les marges de manoeuvre. "L'importance de la dette publique semble tout à fait insoutenable à long terme. Nous avons presque atteint un point de non retour" a affirmé Daniel Fermon. Résultat : les Etats seraient contraints de laisser filer l'inflation, le dollar s'enfoncerait toujours plus, la Bourse et l'immobilier s'effondreraient à nouveau, et le baril de pétrole repasserait sous les 50 dollars dès 2010. Seules valeurs refuges contre cette catastrophe : l'or et les denrées alimentaires. Que du bonheur...

Vers un "effondrement économique mondial" ?


Le rapport note aussi que la situation actuelle affiche des "similitudes convaincantes" avec la récente crise nippone. Sauf que le Japon a pu se maintenir à flot en laissant couler le Yen et en favorisant ses exportations dans une économie mondiale solide... ce qui absolument impossible actuellement, la quasi totalité de l'économie mondiale étant touchée. "Pour l'instant, personne ne peut dire avec certitude que nous avons échappé à la perspective d'un effondrement économique mondial" dit le rapport, qui tempère tout de même : Il ne s'agit que d'une exploration des risques, et non d'une prévision. Ouf.

Si le pire n'est jamais certain, il a tout de même une fâcheuse tendance à devenir plus que probable, par les temps qui courent.






Dernière édition par f.guig le 23/12/2009, 2:59 am, édité 5 fois (Raison : La Société Générale alerte ses clients)
Anonymous
bolloré
Invité

La Société Générale alerte ses clients Empty Re: La Société Générale alerte ses clients

Message  bolloré le 1/12/2009, 1:04 am

impossible car les stochastiques restes à niveau honorables et les ecarts type style bolinger demontre a ces messieurs de la socgen que la crise a été fabriqué par eux et maintenant ils jouent les toubibs
allez a dautres votre scenario catastrophes
Anonymous
Hawthorn
Invité

La Société Générale alerte ses clients Empty un catastrophisme de circonstance ????

Message  Hawthorn le 4/12/2009, 5:57 am

Hi all,

Après avoir été l'un des acteurs européens en partie responsable de l'effondrement des marchés, la banque chercherait elle
à générer un sentiment de grande insécurité dans le but de faire vendre massivement des titres pour protéger ses prises de position vendeuses perdantes qu'elle détient ?....
à faire croire à ses clients que la fin du système actuel est proche et qu'elle seule commercialise les produits financiers susceptibles de permettre une couverture efficace...?
à masquer avec pareil bavardage qu'elle à été reprise de plus belle par le démon de la spéculation qui plus est avec de l'argent public ?
à préparer les marchés à l'annonce de nouvelles colossales pertes de trading ?
ou tout simplement s'agit il d'une réaction en retard après que cette banque ait raté l'un des plus violents rebonds intervenus ces dernières années et qu'elle n'aurait pas vu venir ???

Vous avez le choix, une chose est sure : pareil message alarmiste n'est pas pour faire de la philanthropie....
Enfin on parle de "ses riches clients " si avoir un portefeuille de 450 000 euros c'est être riche .... ou va on ???


Je ne crois pas à un scénario aussi catastrophique, et le risque systémique semble écarté.....
Deux ans c'est bien court dans la vie d'une banque sauf si elle à quelque catastrophe à annoncer bientôt et préfère entrainer par son influence les marchés vers le bas afin que cette catastrophe paraisse moindre....
Il ne serait pas étonnant en effet que les traders de la SG comme d'autres n'aient pas cru au rebond du printemps et pris des positions lourdement baissières à contre courant de ce qu'ont fait les marchés.... Cela s'est déjà vu n'est il pas ????
Anonymous
mondoubl
Invité

La Société Générale alerte ses clients Empty conseils SG pour "survivre à la crise"

Message  mondoubl le 22/1/2010, 12:31 pm

très intéressant le conseil achat OR ou nourritures

d'un coté les boites de conserves.. de l'autre les lingots !
Mais à l'époque ou on commence à se poser la question : comment se fait-il qu'il circule plus d'or
"Maintenant dématérialisé" qu'il ne s'en est extrait depuis des siècles !!!
Certains économistes commençent à penser que la prochaine bulle serra sur ce marché et que les banques ne pourront jamais "livrer " ce qu'elles ont vendu ! ( cf subprimes )
si vous croyez à l'or : procurez vous des lingots mais ne les confiez pas aux banques contre qq bouts de papiers !
ou autres écritures chyrographiques!

Contenu sponsorisé

La Société Générale alerte ses clients Empty Re: La Société Générale alerte ses clients

Message  Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est 16/10/2019, 4:37 am