Easy Trading
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Modération

+9
Pink
instant.noodle
DEDIOU
moro
Springfellow-Hawk
sevitch
f.guig
Sixsigma
shadok
13 participants
Aller en bas
avatar
shadok
Messages : 18
Date d'inscription : 11/12/2009

Modération Empty Modération

20/2/2010, 6:26 pm
Dans ta lutte contre la modération de Bourso , je tiens à t'apporter une nouvelle complémentaire que tu as tout à fait le droit d'utiliser dans tes courriers ou ailleurs parce que c'est totalement délirant .

Bien que cliente boursorama , payant des abonnements pour avoir différents services chez eux , payant des commissions , des droits de garde , je viens de me faire retirer l'autorisation de poster des messages sur le forum Cac 40 ;

Je pense qu'il s'agit d'une atteinte grave à mon statut de cliente , dégradation des services offerts et c'est une réelle intention de nuire qui est derrière cet acte .
J'ai donc prévenu le service commercial et le service technique qui évidemment sont fermés le week end .. et j'ai l'intention d'écrire Lundi au PDG , car il me parait important de lui signaler les agissements qui nuisent à l'image et au service de la société qu'il préside .

Tu es tout à fait libre de faire référence à ce texte et de dire sur le forum bourso ce qui m'arrive . Cela m'arrangerait d'ailleurs que tu le fasses ..

Merci

En attendant , je posterais chez toi ^^^^^aussi
avatar
shadok
Messages : 18
Date d'inscription : 11/12/2009

Modération Empty Re: Modération

20/2/2010, 6:40 pm
J'ai bien entendu la preuve de ce que j'affirme en copie d'écran , cela va sans dire .
avatar
Sixsigma
Messages : 11
Date d'inscription : 12/01/2010

Modération Empty Re moderation

20/2/2010, 9:56 pm
je suis dans le même cas que shadock sauf que je suis pas client.Sinon je pense savoir qui est le modo, voir ce screen :
http://www.casimages.com/img.php?i=100220095002747072.jpg

merci à f.guig de le poster. (je peux pas te répondre sur bourso)
avatar
Sixsigma
Messages : 11
Date d'inscription : 12/01/2010

Modération Empty Et ça continue encore et encore......c'est que début d'accord d'accord.....

21/2/2010, 4:10 pm
http://www.casimages.com/img.php?i=100221040820908365.jpg

Merci gdhly !

@+
f.guig
f.guig
Admin
Admin
Messages : 442
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 46
Localisation : var
https://easytrading.forumactif.com

Modération Empty je suis des votre

21/2/2010, 9:03 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
La fonction "poster un message" a été désactivée pour ce compte.Contactez-nous pour obtenir plus d'informations.


voila viré aussi Smile
avatar
sevitch
Messages : 9
Date d'inscription : 21/11/2009

Modération Empty coucou

21/2/2010, 9:38 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
On en a tous été victime, mon pseudo Sevitch bloqué 2 jours, j'ai utilisé mon deuxième pseudo Peufman (et oui f guig, c'est moi qui te permet de trouvé ta vigne), il a aussi été bloqué deux jours.
Un petit conseil, quand l'effaceur est là, laissez le jouer, n'écrivez pas, ne le provoquez pas, et n'hésitez pas a insulter bourso pour vous avoir bloquer, ca change rien mais ca défoule.
F.guig et [gdhly(bouzoram)/bobocobe], j'ai vu les messages hier qui sautaient, je pense que le compte est bloqué automatiquement après un certain nombre d'abus reporté.
Moi aussi ca m'est arrivé un WE aussi , le lundi sevitch remarchait, mais peufman était bloqué
avatar
shadok
Messages : 18
Date d'inscription : 11/12/2009

Modération Empty Re: Modération

21/2/2010, 9:50 pm
Réputation du message : 100% (2 votes)
Ils raisonnent par IP . J'ai essayé d'inscrire un nouveau pseudo à partir d'un compte mail différent , voici 36 H que le compte est en cours d'activation .

Pour de nouveaux clients qui voudraient s'inscrire çà fait désordre .

Je pense que ce n'est pas la peine de faire de la publicité qui coute une fortune sur BFM pour perdre des clients par manque de gestion et d'encadrement du personnel , ou par bêtise . Et là , je sais qu'ils sont en train de perdre des clients .

Plusieurs gérants de fonds sont avertis de ce qui se passe chez eux et commencent à déconseiller aux clients qui en auraient envie d'ouvrir un compte chez eux
avatar
shadok
Messages : 18
Date d'inscription : 11/12/2009

Modération Empty Re: Modération

21/2/2010, 9:53 pm
encore une fois , je ne peux penser qu'il s'agisse d'une directive de la Direction , ce serait suicidaire . Au bénéfice du doute , il s'agit des réactions d'une équipe de modération et d'animation totalement laissée à elle même et qui n'a aucune idée des missions qui lui incombent , ou plus exactement de la manière dont il faut les gérer .
avatar
sevitch
Messages : 9
Date d'inscription : 21/11/2009

Modération Empty il y a toujours un laps de temps

21/2/2010, 10:03 pm
entre l'ouverture du compte et la possibilité de poster
si tu n'as pas reçu le message pour valider l'ouverture du compte, remet ton mail
si tu as valider ton compte, il faut un jour ou deux pour pouvoir poster en général, eventuellement, demande l'activation de la fonction sur la page ou tu écris un message

quant a l'equipe de moderation, je pense qu'elle est inexistante quand on voit les AT, les articles ou avis sauter
qu'il y ai des post humoristiques c'est bien
raciste et insultant c'est pas bien

y'a pas besoin non plus de sortir de l'X pour savoir ce qui peux rester ou non.
de plus, les posts qui sautent c'est toujours le soir, je pense qu'il mette la fonction effacer en pilote automatique, et il suffit de reporté un abus pour qu'il saute
avatar
shadok
Messages : 18
Date d'inscription : 11/12/2009

Modération Empty Re: Modération

21/2/2010, 10:13 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
Non ce que j'ai vu , comme effacement de files , ou effacement de posts à l'intérieur d'une file est tout sauf robotique .. C'est totalement humain .

Cela fait penser à l'acharnement de quelqu'un totalement haineux à l'autre bout de la connexion qui utilise ses fonctions comme défouloir . C'est très humain , mais totalement contre productif pour une société .

Boursorama a déjà été prévenu des dérives . Ils ont sû réagir par moments .
C'est une des confirmations de plus que ce n'est pas robotique .. et là c'est la cliente qui te parle qui s'est déjà trouvée confrontée à ce genre de problèmes ..

J'ai un petit historique chez eux sur le sujet qui s'est toujours bien terminé pour moi , raison pour laquelle je peux t'assurer que ce n'est pas robotique, mais cela n'avait jamais été jusque là .
avatar
sevitch
Messages : 9
Date d'inscription : 21/11/2009

Modération Empty oui je suis d'accord

21/2/2010, 10:23 pm
je pense que qq'un s'amuse a reporté un abus

mais dans la journée, la file complète disparait
le soir, seul le premier post disparait et souvent tu peux retrouver la file dans l'historique d'un forumeur qui a répondu

gdhly pense que c'est un bug

moi je pense que dans la journée ils modèrent donc le post ne saute pas tout de suite, des fois ils doivent être débordé et efface tout

le soir il mettent pilote auto, et quand il reviennent le lendemain ils sélectionnent, mais comme ils sont envahi par les posts reportés par l'effaceur, ils effacent tout

enfin, c'est sur que c'est gonflant et je serai client bourso, je changerai de broker rien que pour cela
si des clients se plaignent ils auront surement plus de poids que ceux qui utilisent juste le forum comme moi
Springfellow-Hawk
Springfellow-Hawk
Messages : 539
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 50
Localisation : South beach california

Modération Empty je confirme que c est par I.P

21/2/2010, 11:24 pm
je confirme que c est par I.P , j'avais crée au debut il y 4 ans 2 comptes car le premier tyler , n etais pas activé au bout d'une semaine ,

Je me suis retrouvé avec 2 comptes ou j utilisé seulement celui de Tyler , bloqué il y a 2 semaines , j ai donc utilisé le second : Idem bloqué maintenant.

Je vais leur faire une bonne publicité Wink
Springfellow-Hawk
Springfellow-Hawk
Messages : 539
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 50
Localisation : South beach california

Modération Empty re

21/2/2010, 11:30 pm
çà ne semble pas robotique , quand je postais vendredi les messages etais effacés , et encore quand je repondais dans les files ---> Mes messages etaient effacés et ceux des autres intervenants restaient.
avatar
moro
Messages : 32
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 52
Localisation : brest

Modération Empty Re: Modération

22/2/2010, 12:18 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
momo viré de bourso également. je suis client.....le temps de cloturer mes comptes.
je ferais suivre un courrier à la direction et aux services concernés ensuite.
Sans en faire une guerre ni exagérer les conséquences de cette censure à mon encontre, il s'agit bien là d'une restriction de ma liberté d'expression; et si je n'avais pas d'autres chats à fouetter, je me ferais un plaisir de les assigner en justice.
Mais avouons -le, ça n'en vaut la peine. mon énergie est bien plus utile ailleurs.

Je constate simplement que ce sont bien -en toute modestie- la plupart des intervenants les plus aguerris, les plus expérimentés qui se trouvent être "bannis".
De la à y voir une volonté délibérée d'épurer le forum bourso par le haut afin de laisser place nette aux multipseudos/bashers, il n'y a qu'un pas, que je m'autorise allègrement à franchir.
avatar
shadok
Messages : 18
Date d'inscription : 11/12/2009

Modération Empty Re: Modération

22/2/2010, 3:13 pm
Réputation du message : 100% (2 votes)
Les basher ne rapportent rien à bourso . Les clients si .
Donc je ne vois pas bien l'intérêt de balancer des millions de pub sur les stations radios ou télés comme BFM pour récupérer de nouveaux clients , et de l'autre main de faire fuir ceux qui existent .

Il y a là quelque chose qui m'échappe totalement car c'est suicidaire comme comportement . Et quand je ne comprends pas , je continue à chercher .
Cela dit , les transferts de compte vont être très rapidement demandés
avatar
DEDIOU
Messages : 2
Date d'inscription : 22/02/2010

Modération Empty Re: Modération

22/2/2010, 3:49 pm
J'ai un gros doute à ce sujet, (je suis formé au droit), j'avais d'ailleurs interrogé à ce sujet je ne sais plus quel organe de régulation du net il y a quelques années, lui-même très sceptique.
Le gestionnaire d'un forum est à peu près libre d'y opérer la modération qui lui semble bonne, apparemment.
Au regard de l'ampleur du problème sur bourso, j'arrive même à imaginer le plus absurde : un problème de place mémoire ?
avatar
instant.noodle
Messages : 3
Date d'inscription : 22/02/2010

Modération Empty Re: Modération

22/2/2010, 5:23 pm
Bonjour,

Petit nouveau, je ne peux m'empecher de faire un rapport avec une polemique recente sur la cloture de comptes de "bons clients" par des banques.
N'etant pas client bourso, je ne connais pas leurs tarifs, mais vous n'êtes peut être pas assez rentables.


pitetre que cela va vous rassurer.
f.guig
f.guig
Admin
Admin
Messages : 442
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 46
Localisation : var
https://easytrading.forumactif.com

Modération Empty Re: Modération

22/2/2010, 6:51 pm
dediou , j ai effacé sans faire a attention 2 phrases de ton post . si tu peux les remettre Smile



J'ai un gros doute à ce sujet, (je suis formé au droit), j'avais d'ailleurs interrogé à ce sujet je ne sais plus quel organe de régulation du net il y a quelques années, lui-même très sceptique.
Le gestionnaire d'un forum est à peu près libre d'y opérer la modération qui lui semble bonne, apparemment.
Au regard de l'ampleur du problème sur bourso, j'arrive même à imaginer le plus absurde : un problème de place mémoire ?

bonjour ayant moins de compétences qu un , mais il n est pas compliqué de trouver des lois régissants les forum en tout genre .
nous ne sommes pas dans un pay a république bananieres et de ce fait , des lois existent .
on pourrait même pousser au forum tout entier et combattre juridiquement ( a la mode US ) toutes les manquements du site en cause ( et il y en a un maximum !! ).

un charte existe : mais n est pas appliquée
des lois existent : mais sont ignoré voir mis de cotées


voila un extrait du code juridique
Par ailleurs, le Forum des droits sur l’internet demande au juge d’engager la responsabilité éditoriale des organisateurs de forums qui font le choix d’un thème ou d’un sujet de discussion directement illicite ou incitant explicitement à tenir des propos illicites au regard des infractions visées par la loi sur la liberté de la presse de 1881.



En revanche, le Forum des droits sur l’internet recommande au juge d’éviter de considérer, lorsque l’organisateur de forum de discussion pratique une modération a priori, qu’un message incriminé ait pu faire l’objet, du seul fait de cette modération, d’une fixation préalable à sa communication au public devant entraîner la responsabilité du directeur ou du co-directeur de la publication au sens de l’article 93-3 de la loi du 29 juillet 1982.


la page ou , vous pouvez certainement trouver votre bonheur
http://www.foruminternet.org/telechargement/documents/synth-forums-20030708.htm


bien entendu , il s agit des textes législatifs et réglementaires en vigueur en france .

du coté de l amf , c est tres simple . si le broker ne respecte pas ses engagements ( stabilité , ect ) , il peut tout simplement se voir l obligation de fermer son activité ( captures d écrans a l appui ).


Dernière édition par f.guig le 22/2/2010, 7:14 pm, édité 1 fois
f.guig
f.guig
Admin
Admin
Messages : 442
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 46
Localisation : var
https://easytrading.forumactif.com

Modération Empty Re: Modération

22/2/2010, 6:53 pm
pour info , si l on applique la charte bourso . ils sont mal ........

ps : il fallait mettre le siège de la société dans un pay corrompu ( l , il n y aurait pas eut de soucis )


Le nouvel article 43-8 (dernier alinéa) de la loi du 30 septembre 1986 déclaré inconstitutionnel.
28/07/2000


Dans sa décision n° 2000-433 du 27 juillet 2000, le conseil constitutionnel vient de déclarer contraire à la Constitution, le dernier alinéa de l’article 43-8 de la loi du 30 septembre 1986. Cet alinéa prévoyait la responsabilité pénale et civile des hébergeurs et fournisseurs d’accès si "ayant été saisis par un tiers estimant que le contenu qu’ils hébergent est illicite ou lui cause un préjudice, ils n’ont pas procédé aux diligences appropriées". Le Conseil Constitutionnel retient qu’en "omettant de préciser les conditions de forme d’une telle saisine et en ne déterminant pas les caractéristiques essentielles du comportement fautif de nature à engager, le cas échéant, la responsabilité pénale des intéressés, le législateur a méconnu la compétence qu’il tient de l’article 34 de la Constitution".
avatar
moro
Messages : 32
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 52
Localisation : brest

Modération Empty Re: Modération

22/2/2010, 7:49 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'ai eu jusqu'à 50 000 eur sur Bourso, entre mon PEA et mon compte titre. Je gère par ailleurs le portefeuille de mon géniteur (370 000 eur à la BNP), et effectuait à l'époque entre 2 et 10 opérations / jours sur titres (hors dérivés). Il était question de transférer les comptes de mon père sur Boursorama pour me faciliter la gestion de l'ensemble.
Donc à savoir si j'étais un client "rentable", est un mauvais calcul.
Au final, face à l'absence de réaction de Boursorama, et face à l'aggravation des disfonctionnements de ce dernier, j'ai transféré mon PEA vers la banque de mon géniteur, vais cloturer mon compte titre après avoir peu à peu transféré les liquidités vers WHS et IGM.

Je pense que la direction va apprécier mon courrier, relevés de comptes de la BNP à l'appui.
avatar
DEDIOU
Messages : 2
Date d'inscription : 22/02/2010

Modération Empty Re: Modération

22/2/2010, 8:32 pm
Bonjour

Fguig, les deux phrases qui ont disparu devaient en gros dire ma surprise de voir de nombreuses personnes voir dans la modération "radicale" de Bourso un motif à action juridique, car je doute qu'il en existe un.

Attention, le droit c'est précis ... Les éléments de droit qui viennent d'être introduits ci dessus portent exclusivement sur la responsabilité ou non de "l'hébergeur" en cas de propos "illégaux" (en général : diffamation) pas ou mal modérés, et ne doivent pas être utilisés dans un autre contexte, comme celui de ce fil : une modération "surprenante". C'est le cas de l'ensemble du lien qui m'a été proposé.

J'attire ton attention, Fguig, sur la responsabilité que ceux qui mettent à la disposition d'autrui un moyen d'expression prennent vis à vis d'éventuelles victimes du support d'expression en question. Même si les éléments fournis ci-dessus vont dans le sens d'un allègement de cette responsabilité, il convient quand même de retirer le plus rapidement possible toute "allégation" de nature à porter préjudice à autrui.
Il y a une chambre correctionnelle à Paris qui passe son temps avec ça ! La victime saisit le procureur, qui exige du gestionnaire du forum l'IP en cause, puis le procureur s'adresse au fournisseur d'accès pour avoir les coordonnées et le tour est joué ; la convoc arrive chez l'auteur qui ... est bien surpris. J'ai fourni conseil à deux reprises à des jeunes qui s'étaient un peu laissés allés, dans les deux cas le gestionnaire du forum n'a pas été poursuivi. Mais gaffe quand même.

Bon, pour le cas Bourso, rien à voir. Je rappelle que le principe du droit français est le dédommagement du préjudice. Pour déranger un juge, il est d'usage de pouvoir faire valoir un préjudice réel et sérieux. Il n'a pas besoin d'être important, mais réel et sérieux quand même. En l'espèce, le sérieux ...
avatar
shadok
Messages : 18
Date d'inscription : 11/12/2009

Modération Empty Re: Modération

22/2/2010, 9:31 pm
Je vais répondre à Monsieur Dediou et j'ai également une formation juridique .

J'ai reçu un coup de téléphone du service client de boursorama je suis réintégrée .. si l'on peut dire .

Je vais demander également la réintégration de Guig et d'un certain nombre de forumeurs ici présents comme sevitch qui ne sont pas clients .
Je laisse à moro le soin de se défendre seul , toute la direction commerciale de bourso est prévenue du problème de dysfonctionnement et des risques de perte de clientèle que cela induit pour eux . Ils n'avaient pas vraiment perçu l'ampleur du problème .

Moro il te suffit d'appeler ton gestionnaire de compte et de faire référence au cas shadok .. ils sont au courant .

Le dysfonctionnement vient de deux côtés .
D'une part , ils ont un système d'abus reporté qui entraine une désactivation systématique au bout d'un certain nombre de reports .
D'autre part , ils ont une partie de la modération située à l'étranger , et sans doute peu au fait des lois françaises et de la manière de les appliquer .

D'une manière plus générale pour répondre à Dediou .
Boursorama a :
Vis à vis de ses clients un devoir de service homogène , sans dysfonctionnements volontaires .
Vis à vis du public en général , un devoir d'information et de conseil en tant que banque , ce qui la force à une objectivité certaine dans les publications qui passent sur son forum public .
Si elle ne respecte pas cette obligation , elle se met en risque grave devant l'amf , la DCRF et d'autres organismes . C'est l'inconvénient des forums publics .

Maintenant en sus , d'une manière générale , Boursorama est responsable sur son site du respect des obligations légales , en termes de diffamation , d'injures , de menaces , de poste à caractère raciste ou autres et c'est aussi la responsabilité de la société .

Elle a également une charte de publication que tout le monde se doit de respecter .

Je crois que nous nous trouvons exactement confrontés à la conjonction des différents problèmes . Le forum public a contribué au succès de boursorama . Aujourd'hui , par négligence de leur part , la fonction modération n'a pas encore saisi toute l'importance de sa mission , en particulier sur le fait de ne pas censurer des posts sérieux et informatifs tout en laissant passer le pire , et le forum Cac 40 en est certainement un exemple incontournable . Je crois que cette fois ils ont pris conscience de l'ampleur du problème , car effectivement dépenser des millions pour faire de la pub sur BFM ou ailleurs ne correspond pas à grand chose , si par ailleurs des dysfonctionnements internes provoquent la fuite des clients existants .

F Guig , quoiqu'il arrive , je continuerais à publier mes analyses fondamentales aussi chez toi , si tu m'y autorises ...
Chez Bourso , je me contenterais de courts dialogues , jusqu'à ce qu'ils aient pris les mesures nécessaires pour réparer leurs dysfonctionnements de manière à pouvoir avoir de discussions suivies sur des thématiques qui nous intéressent .
avatar
moro
Messages : 32
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 52
Localisation : brest

Modération Empty Re: Modération

22/2/2010, 11:44 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
Il est hors de question pour ma part que j'aille mendier une "réintégration". j'ai formulé mes questions/exigences par mail au service concerné, je n'ai pas obtenu de réponse. Soit. Ce n'est pas une attitude responsable pour un établissement financier digne de ce nom, et par extension, me laisse à penser que la façon dont leurs services-hors forums- fonctionnent, ne sont pas à la hauteur de mes attentes.
Il n'est pas , à mon avis, à moi d'adopter une démarche de compréhension, voire de déduction, face à une gestion hasardeuse entrainant des désagréments certes mineurs mais bien réels, mais bien de leur chef de devoir m'apporter des réponses claires et précises aux interrogations que je me pose à propos de ces dysfonctionnements, en tant que client.

je prends acte, cloture mon compte, et m'en vais sous d'autres cieux en attendant que cette réintégration intervienne selon leur bon vouloir.
avatar
sevitch
Messages : 9
Date d'inscription : 21/11/2009

Modération Empty Merci shadoc mais

23/2/2010, 12:28 am
Merci shadoc de plaider pour moi, mais en fait ma désactivation date d'il y a une quinzaine de jours, et a duré 24H.
J'ai donc récupéré la fonction poster un message il y a qques temps.
Je leur avais également écrit par le lien "contactez nous pour en savoir plus" mais n'ai jamais reçu de réponse.
Et je ne sais pas si la personne que tu as eu est la personne qui lit les messages envoyés par cette fonction, mais si c'est le cas il doit voir qui je suis étant donné qu'il avait, ce matin, un message relativement virulent de ma part sur sa boite mail. Ce message concernait plus le nettoyage de mon profil, de mes messages et de mes AT dont j'ai encore été victime ce WE.
Maintenant, dès que vois que l'effaceur traine sur le forum, j'arrete de poster. Quand leur forum sera vide, peut être réfléchiront ils.

Hasta la victoria, Siempre Very Happy
avatar
shadok
Messages : 18
Date d'inscription : 11/12/2009

Modération Empty Re: Modération

23/2/2010, 1:16 am
Non le service technique ne m'a pas répondu non plus . Il brille totalement par son absence . J'ai eu le service commercial au téléphone .
Anonymous
Lejoyeux
Invité

Modération Empty Modération

23/2/2010, 3:05 pm
Bonjour ..
Après lecture je dirais deux choses :
La première, bourso a mis à notre disposition des espaces d'échanges et au départ un système de recos, d'étoiles et de reports d'abus que je qualifierais de "bien-pensé"
Malheureusement ce système a été perverti .. ah.. je dirais bien que l'homme perverti tout ce qu'il touche !!
Résultat, et comme toujours les "bons" payent à cause des mauvais !!
N'est-ce pas le reflet de notre société ?
Dès lors, Bourso se désintéresse du problème en se disant qu'il ne peut pas mettre un modérateur derrière chaque intervenant !!
Mais je reproche à bourso d'avoir changé "le site" malgré les réclamations et les protestations alors qu'ils avaient bien mieux à faire afin de repérer les abuseurs d'abus dont on sait que leurs seule vocation et de causer du tort à untel ou untel quelle que soit la pertinence et la qualité de leurs messages .
La deuxième et n'en doutez pas certains intervenant ont ce que j'appellerais "certaines facilités" je vous laisse le soin de comprendre .
Amicalement
Dudu
avatar
shadok
Messages : 18
Date d'inscription : 11/12/2009

Modération Empty Re: Modération

24/2/2010, 12:55 am
Ce qu'il y a de clair et je le regrette car je pense que la société boursorama perd ainsi de son attrait , c'est que les forums ne sont plus vraiment des lieux d'échanges sur des pensées qui concernent la bourse , le trading l'analyse fondamentale et le chartisme etc ... Il y a des moments ou le forum cac 40 me ferait plutôt penser à une foire d'empoigne ou chacun essaie d'avoir sa file sans se donner la peine de lire ce que pensent les autres . On arrive ainsi à des pages entières ou les graphiques s'enchaînent , disant exactement tout et son contraire . Il est très difficile dans ces conditions d'arriver à suivre des constructions de pensée d'analystes , de nouvelles informations riches d'enseignement qui existent aussi mais de plus en plus rarement et un peu perdues dans un magma difficile à appréhender et surtout à trier .

Il faut avoir une habitude certaine de leur fonctionnement pour arriver à faire le tri dans des pages sans grand intérêt et certaines files , ou certains interlocteurs s'épanouissent encore, mais de plus en plus rarement ;

Au début , et j'ai fait partie des premières clientes , il y avait beaucoup de files intéressantes , de débats , d'argumentations , de sources . Aujourd'hui , de nombreux sites comme celui-ci , sur lequel nous échangeons dans le calme , sont souvent plus intéressants , plus faciles à lire .
Merci à Guig de nous donner cette possibilité . Et si cela peut contribuer à l'attractivité de son site , tant mieux , car c'est un gros travail .

Je pense que tout ceci est dommage car voir une société se priver de ce qui faisait sa richesse est toujours un peu triste , surtout pour les clients .
Anonymous
saumon-g
Invité

Modération Empty Re: Modération

24/2/2010, 7:29 pm
bonjour, je viens ajouter mon pseudo à cette (déjà) longue liste.
je suis sur Boursorama depuis 2001 (compte grillé en 2007) puis à nouveau aujourd'hui.

Personne ne se pose la question si le simple report d'abus sur une file par un forumeur lamda utilisant une dizaine de pseudos différents...
Anonymous
saumon-g
Invité

Modération Empty Censure Boursorama

25/2/2010, 7:46 am
juste pour donner une idée des 50 derniers messages que j'avais postés avant d'être éjecté:

CAC 40 la saison dé dividendes approche slowly 0 0 saumon-g Auj. à 08:13
CAC 40 APRES? ben fallait le dire AVANT ! ;o) 0 0 saumon-g Auj. à 08:10
CAC 40 normal faut faire circuler l'info ;o) 0 0 saumon-g Auj. à 08:02
CAC 40 le Nikkei a apprécié 0 0 saumon-g Auj. à 08:01
CAC 40 les news arrivent vite chez toi !!! 0 0 saumon-g Auj. à 07:58
CAC 40 quelle régularité ! 0 0 saumon-g Hier à 22:02
CAC 40 fix hier prises PV -40pts ajd -37 1 0 saumon-g Hier à 22:02
CAC 40 conclusion le censeur est 1 bearounet 1 0 saumon-g Hier à 21:55
CAC 40 le pipeau n'a pas de frontière 0 0 saumon-g Hier à 21:19
CAC 40 et encore un +30 -30pts ! 0 0 saumon-g Hier à 19:48
CAC 40 marrant que tu te mettes dans la peau 0 0 saumon-g Hier à 19:30
CAC 40 c'est donc que tout va bien ! ;o( 0 0 saumon-g Hier à 19:24
CAC 40 et les fameux 2500% de PV's du Sixtpm6 0 0 saumon-g Hier à 19:23
CAC 40 tournée en ridicule !! 0 0 saumon-g Hier à 19:22
CAC 40 classée NUMBER ONE rubrique "FOU RIRE" 0 0 saumon-g Hier à 19:19
CAC 40 Video: BOURSEMOI vu par 2 ex-traders: 14 2 saumon-g Hier à 19:19
CAC 40 t'as le droit qu'à un 49.9 Cc !!!! 0 0 saumon-g Hier à 18:49
CAC 40 10281 touchés 0 2 saumon-g Hier à 18:48
CAC 40 et c'est reparti !! ;o(( 6 0 saumon-g Hier à 18:48
CAC 40 10323 déjà +23pts // ça ressemble à du 0 0 saumon-g Hier à 17:51
CAC 40 sans le slip je comprendrais... 0 0 saumon-g Hier à 17:50
CAC 40 rêve !!! 0 0 saumon-g Hier à 17:45
CAC 40 tsss... 0 0 saumon-g Hier à 17:45
CAC 40 ...dans un sens ou dans l'autre ! 0 0 saumon-g Hier à 17:36
CAC 40 17h35 / 10318 ils peuvent se lâcher now 0 0 saumon-g Hier à 17:36
CAC 40 ;o) / l'ut Honk ...ils attendent 17h30 0 0 saumon-g Hier à 17:31
CAC 40 ça ...pronom démonstratif 0 0 saumon-g Hier à 17:23
CAC 40 plus d'une plombe que ça glandouille 0 0 saumon-g Hier à 17:21
CAC 40 j'arrive pour voir le rebond sur 10300 7 0 saumon-g Hier à 17:21
CAC 40 bref pas de bad news mais simple prises 3 2 saumon-g 22/02/2010 à 22:05
CAC 40 LOL oui ...comme ta grippe H1N1 !! 0 0 saumon-g 22/02/2010 à 17:02
CAC 40 annoncé ce week-end sont en retard 0 0 saumon-g 22/02/2010 à 16:21
CAC 40 d'après le graf ou la macro économie? 0 0 saumon-g 22/02/2010 à 15:56
CAC 40 -100 +26 soit delta de 126 pts d'erreur 0 0 saumon-g 22/02/2010 à 09:22
CAC 40 lol quelle gamelle !! arrête la bourse! 0 0 saumon-g 22/02/2010 à 09:20
CAC 40 yes quand ça plonge Colas est le 1er à 0 0 saumon-g 22/02/2010 à 08:25
CAC 40 merci / prev création 50K emplois/mois 0 0 saumon-g 22/02/2010 à 08:23
CAC 40 LOL on tente de se rassurer ?? 0 0 saumon-g 22/02/2010 à 07:52
CAC 40 lol prime de nuit ...sans les faire !! 0 0 saumon-g 21/02/2010 à 10:50
CAC 40 ;o(( 0 0 saumon-g 21/02/2010 à 10:50
CAC 40 et de vendre au point haut... 0 1 saumon-g 20/02/2010 à 11:20
NATIXIS (EX.… Ibaritz on voit que tu le connais bien 0 0 saumon-g 19/02/2010 à 21:25
CAC 40 pour le merché ce serait une bonne news 0 0 saumon-g 19/02/2010 à 19:23
CAC 40 d'où la question: pourquoi une good new 0 0 saumon-g 19/02/2010 à 19:15
CAC 40 c'est un post générique donc GAMELLE ! 0 0 saumon-g 19/02/2010 à 19:12
CAC 40 yes direction l'abattoir !! ;o) 0 0 saumon-g 19/02/2010 à 19:08
CAC 40 signal of recovery in the financial sys 0 0 saumon-g 19/02/2010 à 18:55
CAC 40 les marchés ont apprécié ;o)) 0 0 saumon-g 19/02/2010 à 18:54
CAC 40 c'était pas plutôt -2% du PIB? ;o)) 0 0 saumon-g 19/02/2010 à 09:15
Anonymous
saumon-g
Invité

Modération Empty censeur Bourso

2/3/2010, 9:42 pm
ça devient de pire en pire là-bas

le censeur est à l'action ce soir, tout y passe !!

résultat le forum CAC fait UNE page en 30mn ...à l'heure de pointe (21h00-21h30) !!
avatar
moro
Messages : 32
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 52
Localisation : brest

Modération Empty ah? ça bouge? Il faut donc utiliser la menace???

7/3/2010, 9:12 pm
Bonjour,

Nous vérifions.


Nous restons à votre disposition pour tous renseignements
complémentaires.

L'équipe Support technique Boursorama

Email : support_technique@boursorama.fr

_______________________________________________________________________
http://www.boursorama.com : votre partenaire pour investir
http://groupe.boursorama.fr : présentation de la société BOURSORAMA S.A.

BOURSORAMA - 1,rue St Dizier - 54000 NANCY - FRANCE
_______________________________________________________________________

Ce message contient des informations confidentielles ou appartenant à
Boursorama et est établi à l'intention exclusive de ses destinataires. Toute
divulgation, utilisation, diffusion ou reproduction (totale ou partielle) de ce
message, ou des informations qu'il contient, doit être préalablement
autorisée. Tout message électronique est susceptible d'altération et son
intégrité ne peut être assurée. Boursorama décline toute responsabilité au
titre de ce message s'il a été modifié ou falsifié. Si vous n'êtes pas
destinataire de ce message, merci de le détruire immédiatement et d'avertir
l'expéditeur de l'erreur de distribution et de la destruction du message.
___________________________________
This e-mail contains confidential information or information belonging to
Boursorama and is intended solely for the addressees. The unauthorised
disclosure, use, dissemination or copying (either whole or partial) of this
e-mail, or any information it contains, is prohibited. E-mails are susceptible
to alteration and their integrity cannot be guaranteed. Boursorama shall not be
liable for this e-mail if modified or falsified. If you are not the intended
recipient of this e-mail, please delete it immediately from your system and
notify the sender of the wrong delivery and the mail deletion.
___________________________________

Le samedi 20 février 2010 à 21:40:18, vous écriviez :


> Nayant toujours pas accès à la fonction poster un message, nayant
> reçu aucune réponse de votre part sur la cause de cette censure
> sauvage que je subis comme un affront et une insulte à mon égard, je
> ne réapprovisionnerais donc pas mon compte titre, et le clôturerais
> dans les plus brefs délais, comme je lai déjà fait pour mon PEA.
> Suivra un courrier en recommandé expliquant les raisons de la
> clôture de mes comptes aux différents services concernés ET au
> Président de Boursorama. Eventuellement, jenvisage avec dautres
> clients dans la même situation dabus de cette censure une action en
> justice à votre encontre, car cette restriction de liberté
> dexpression tombe sous le couperêt de la loi française.
Springfellow-Hawk
Springfellow-Hawk
Messages : 539
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 50
Localisation : South beach california

Modération Empty Re

7/3/2010, 9:52 pm
Je comptais ouvrir compte titre chez eux , maintenant je ne m y risquerai pas. Et j'en ferai bonne publicité.
avatar
Sixsigma
Messages : 11
Date d'inscription : 12/01/2010

Modération Empty nouveau modo Bourso signalé

28/3/2010, 12:59 am
Réputation du message : 100% (1 vote)
Screen :
http://www.casimages.com/img.php?i=100328124844958824.jpg


LOL
Anonymous
Lejoyeux
Invité

Modération Empty Modérateur

28/3/2010, 9:57 am
Re-bonjour les amis ..
Evidemment si j'avais su à l'époque j'aurais fait une copie d'écran:
Mais j'avais enregistré (entre-autres) ce message qui avait été posté sur le forum GET (Eurotunnel) .
Après m'avoir fait désactiver (sans raison autre que celle de la jalousie, c.a.d pour son confort personnel) voici ce qu'il avait posté :


******
De p.robin6 (Francilien)

Boursomarquer p.robin6
Ignorer p.robin6
Recommander ce message 0
  22:04 10/06/08
OUI... mais c'est rien... le plus grave c'est qu'une IP se donne sans problème... Boursorama ne peut pas s'y soustraire au niveau judiciaire...
la suppression... c'est rien !!!

Attendez la suite...
********
Il faut savoir qu'une dizaine de mes pseudos ont étés désactivés à la suite et que robin me faisait savoir :
"demain 09:00h j'appelle bourso"

*********
"autre message de la même époque"
Recommander ce message
 
0
Posté par p.robin6 ( Francilien ) · boursomarquer · ignorer  
DUDU   Auj. à 18:17
tu es le seul responsable de tes messages et de ta situation... mon pauvre ami...personne ne te demande rien...la charte est la même pour tous.
********
Cordialement dudu
Fichiers joints
Modération Attachment
EA1.zip (377 Ko) Téléchargé 1 fois
avatar
Sixsigma
Messages : 11
Date d'inscription : 12/01/2010

Modération Empty RE-RE-RE-RE-RE-RE-RE Désactivé

13/4/2010, 9:44 pm
La fonction "poster un message" a été désactivée pour ce compte.Contactez-nous pour obtenir plus d'informations.


suite au message intitulé : "alors les vieux c0ns on censure ????" qui faisait lui même suite à des posts sur réforme retraites censurés auparavant (sujet bouillant et compromettant pour les vieux c0ns)


LOUL.
Pink
Pink
Messages : 1
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 49

Modération Empty Re: Modération

14/4/2010, 1:01 am
je rejoins le club

mon pseudo "echoes" ne peut plus poster
celui de remplacement non plus

j'en ai crée un 3°....j'attends la validation

sont casse couilles sur bourso !
avatar
Thomas Crown
Messages : 9
Date d'inscription : 09/11/2009

Modération Empty LOL, ILS M'ONT TUE PlTlVlER !!!

1/5/2010, 10:28 am
Voici le mail que je viens de leur répondre:


Vincent Pithiviers à Boursorama
afficher les détails 10:12 (Il y a 1 minute)


Bonjour,

Effectivement j'aimerais assez des renseignements complémentaires !!

Il me semble d'ailleurs qu'il serait pertinent de nous dire quel message justifie cette désativation, mais pour cela encore faudrait-il qu'il y en ait un en parficulier...

Si j'ai bien compris comment fonctionne votre site, c'est à la suite de multiples censures que la désactivation se fait automatiquement... Cela fait d'ailleurs un certain temps que mon compte client est aussi désactivé...

Si votre site vous plaît comme ça, tant mieux pour vous.

Les meilleurs forumeurs sont partis depuis longtemps déjà. J'ai cru comprendre que certains ont fermé leur(s) compte(s) chez vous. D'autres n'ont pas ouvert d'autre compte chez vous alors qu'ils l'envisageaient. Je sais par ailleurs que vous enregistreriez de nombreuses ouvertures de comptes, donc tant mieux pour vous.

Pour ma part je n'ai plus l'intention de créer de nouveaux compte membre et/ou client.

Je vous dis donc au revoir.

Veuillez agréer l'expression de mes salutations distinguées.

Vincent
Springfellow-Hawk
Springfellow-Hawk
Messages : 539
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 50
Localisation : South beach california

Modération Empty Voila ,

1/5/2010, 12:41 pm
Voila , le pseudo Hyzisse vient d'être bloqué ,aprés celui de Tyler , envoyé un mail aussi en leur précisant qu ils pouvaient s asseoir sur le capital que je comptais mettre sur compte titre. je ne fais pas de nouveau pseudo. Bye bye boursoblabla
Anonymous
saumon-g
Invité

Modération Empty Censeur ou Bourso Piraté ?

1/5/2010, 9:38 pm
petite expérience personnelle

Vu que pratiquement tous les soirs un mec se prend pour Dieu en supprimant tous les posts qui ne correspondent pas à ses idées, j'ai testé pour vous une solution de contournement:

un soir Dieu ...pardon le Qlé supprimait systématiquement 80% des posts, je me suis donc déconnecté et j'ai rebooté le PC ...puis j'ai pris mon peudo de secours et je suis allé poster des banalités sur un autre forum.

hé bien les posts sautaient de la même manière !!

donc 2 solutions : ou il y a réellement un censeur débile profond chez Bourso, ou un petit malin arrive à s'introduire dans leur système !!
avatar
Thomas Crown
Messages : 9
Date d'inscription : 09/11/2009

Modération Empty PIRATéS !!

2/5/2010, 1:02 pm
Ils sont évidemment piratés, mais ils le savent depuis longtemps. Et ils n'auraient qu'à retirer le système de désactivation automatique, ce qu'ils ne font pas !
Springfellow-Hawk
Springfellow-Hawk
Messages : 539
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 50
Localisation : South beach california

Modération Empty Hacker

2/5/2010, 9:12 pm
Oui , çà fait des années qu'il(s) piratent le site , boursorama n'arrive pas à le bannir , il revient à chaque fois , c'est ce qu'un commercial à repondu au telephone lorsque je ne sais plus qui ici les a appeler pour avoir des reponses
avatar
P.ROBIN6
Messages : 1
Date d'inscription : 02/05/2010

Modération Empty De la censure sur le forum Boursorama

3/5/2010, 9:37 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonsoir à toutes et à tous.

Dans un premier temps, je souhaite répondre aux accusations diffamatoires une nouvelle fois portée par " lejoyeux" à mon égard, il est coutumier du fait, ce membre ne vit qu'à travers son harcèlement contre p.robin6.

Je confirme que tout forum dans le cadre d’une procédure judiciaire est tenu de fournir l'adresse IP d'un membre, c'est une obligation légale. Cela n 'a aucun rapport avec « DUDU et ses 40 pseudos », ce message concerne les messages racistes postés trop régulièrement sur le forum CAC 40.

Sur la situation de " dudu" qui multiplie les pseudos comme un jouet, il est effectivement le seul responsable de sa gestion actuelle et de son comportement sur ce forum. Il se fait passer pour une victime... mais c'est un acteur et un clown triste agissant.

Sur la censure sur le forum Boursorama et la légende « du censeur »

Tout forum à une charte, il est normal de la respecter, il en revanche anormal de demander la suppression de messages conformes sur le forum CAC 40. Personnellement je ne fais jamais dans ce genre de comportement.

Il y a peu de temps, début 2010, tous mes messages ont été supprimés, y compris mon forum personnel à la demande de certains membres du forum. Boursorama a accepté de remettre la plupart des messages de 2010.
Mes messages sont conformes à la charte.

Cet acte montre que ce forum qui repose sur les reports d'abus est largement détourné par les "trolls". Il faudrait une vraie régulation, mais cela coûte cher, surtout le soir et le Week-end.
Tout le monde peut reporter un abus…c’est bien là le problème, si derrière la régulation ne contrôle pas systématiquement ces reports.

Personnellement je suis favorable à la suppression des étoiles et des recos qui favorisent la censure de très nombreux membres sans aucun fondement juridique.

A titre personnel, je suis sur le forum CAC 40 de Boursorama, car je suis actionnaire et que je souhaite échanger sur des analyses fondamentales et des informations. Je poste des AT qui sont en fait des analyses fondamentales et des informations dont je donne systématiquement les sources, ce qui est rare ici.

P.ROBIN6, un seul pseudo, un petit actionnaire, rien de plus.
avatar
moro
Messages : 32
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 52
Localisation : brest

Modération Empty Rions ensemble:

4/5/2010, 8:54 am
> Message du 27/04/10 15:56
> De : "Support Technique"
> A : morefil@orange.fr
> Copie à :
> Objet : Re: Autre
>
>
> Bonjour,
>
> Un ou plusieurs de vos messages ont été supprimés et la fonction
> 'poster un message' a été désactivée car ils ne répondaient pas à une
> ou plusieures règles énoncées dans l'article 3.1 du réglement
> d'utilisation de Boursorama:
>
> "Le MEMBRE s'engage à poster des messages qui sont toujours en accord
> avec le Forum sur lequel il intervient."
>
> "Le MEMBRE s'engage à ne pas solliciter un ou d'autres membres dans le
> but d'augmenter le nombre de recommandations sur les messages qu'il
> poste."
>
> Pour information, le contrat en question est disponible à l'adresse
> suivante: http://www.boursorama.com/enregistrement/contrat.phtml
>
> Le forum Boursorama est un espace de discussion dédié à la Bourse et
> aux marchés financiers, ainsi qu’au patrimoine. Pour le bien et le respect de tous, il est
> nécessaire de respecter certaines règles.
>
>
> CAC 40 CENSURE RE RE RE RERE RE RERE>>>>>>>>>> Oui 18/04/10 00:28 Mr.MORO
> CAC 40 CENSURE RE RE RE RE RE RE RE>>>>>>>>>>> Oui 2 18/04/10 00:27 Mr.MORO
> CAC 40 CENSURE RE RE RE RE RE RE>>>>>>>>>>>>>> Oui 18/04/10 00:27 Mr.MORO
> CAC 40 CENSURE RE RE RE RE RE>>>>>>>>>>>>>>>>> Oui 18/04/10 00:26 Mr.MORO
> CAC 40 CENSURE RE RE RE RE >>>>>>>>>>>>>>>> Oui 18/04/10 00:26 Mr.MORO
> RIEN A BRANLER, J'FAIS MON BARBEUK. Oui 10 17/04/10 18:50 Mr.MORO
>
>
>
>
> Nous restons à votre disposition pour tous renseignements
> complémentaires.
>
> L'équipe Support technique Boursorama
Laughing
avatar
Thomas Crown
Messages : 9
Date d'inscription : 09/11/2009

Modération Empty MDR, ILS GARDENT TOUT, LES FUMIERS !!!!!!

4/5/2010, 1:00 pm
Support Technique à moi
afficher les détails 17:33 (Il y a 19 heures)


Bonjour,

Cette suspension est motivée par ce type de messages:

"CENSEUR, ARRETE, OU JE SORS CASSER DE LA BAGNOLE DE SARKOZYSTE !!!!!"
"PARTICULIEREMENT CETTE PETITE PUT !!!!!"
"PETITE PUT QUI NE SE CONTENTE PAS DE reporter des abus, mais qui écrit à Bourso pour réclamer la suppression des pseudo qui la dérangent !"
"MONTEBOURG BAIISE AUDREY PULVAR !!!!!!!"
"FACE DE TERRE CUITE DéSANUSSéE !!!!!!"
"VOIR ABSOLUMENT, BAGARRE DE RACA;ILLES "
"BASTON DANS LA FRANCE DE J.P. PERNAUT !"
"PARAIT QU'Y A DU C0N D'PREMIERE, ICI..?"
"CA GROUILLE DE CR0TTES SARKOZYSTES ICI"
"ENCUULééé, REDREEESSSEE !!!!!!!"

Nous vous rappelons qu'il est obligatoire de respecter les règles du
contrat que vous avez validé lors de votre inscription à Boursorama.

Pour mémoire: "Ainsi, le membre devra être tout particulièrement
attentif à la protection des mineurs, au droit à l'image et au respect
des droits d'auteur, aux injures ou à la diffamation, aux
provocations, à l'incitation à la haine, à la violence, au racisme, au
suicide et plus généralement au crime ou au délit, à l'apologie du
crime et propos négationnistes."

Pour information, le contrat en question est disponible à l'adresse
suivante: http://www.boursorama.com/enregistrement/contrat.phtml

Le forum Boursorama est un espace de discussion dédié à la Bourse et
aux marchés financiers. Pour le bien et le respect de tous, il est
nécessaire de respecter certaines règles.

Nous restons à votre disposition pour tous renseignements
complémentaires.

Cordialement,

L'équipe Boursorama - Email : support_technique@boursorama.fr

_________________________________________________________________________

BOURSORAMA - http://www.boursorama.com
Votre partenaire pour investir
_________________________________________________________________________

vous avez écris le lundi 3 mai 2010


Bonjour,La fonction poster un message a été désactivée sur mon compte. Pourriez-vous remettre les choses en létat et/ou me signifier quel message justifie cela, merci...?Cordialement. Vincent



Ce message contient des informations confidentielles ou appartenant à Boursorama et est établi à l'intention exclusive de ses destinataires. Toute divulgation, utilisation, diffusion ou reproduction (totale ou partielle) de ce message, ou des informations qu'il contient, doit être préalablement autorisée. Tout message électronique est susceptible d'altération et son intégrité ne peut être assurée.
Boursorama décline toute responsabilité au titre de ce message s'il a été modifié ou falsifié. Si vous n'êtes pas destinataire de ce message, merci de le détruire immédiatement et d'avertir l'expéditeur de l'erreur de distribution et de la destruction du message.



This e-mail contains confidential information or information belonging to Boursorama and is intended solely for the addressees. The unauthorised disclosure, use, dissemination or copying (either whole or partial) of this e-mail, or any information it contains, is prohibited. E-mails are susceptible to alteration and their integrity cannot be guaranteed. Boursorama shall not be liable for this e-mail if modified or falsified. If you are not the intended recipient of this e-mail, please delete it immediately from your system and notify the sender of the wrong delivery and the mail deletion.
avatar
Thomas Crown
Messages : 9
Date d'inscription : 09/11/2009

Modération Empty A NOTER QUAND MEME...

4/5/2010, 1:08 pm
Ce n'est à la suite d'aucuns de ces posts que j'ai été désactivé. J'avais trouvé un truc énorme sur Jamel Debbouze, j'crois que c'est ce post qui m'a fait virer...
Springfellow-Hawk
Springfellow-Hawk
Messages : 539
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 50
Localisation : South beach california

Modération Empty Re: Modération

4/5/2010, 1:57 pm
Oui , Jamel a été la goutte d eau qui a fait .... lol
avatar
Thomas Crown
Messages : 9
Date d'inscription : 09/11/2009

Modération Empty VAIS LEUR REPONDRE.

4/5/2010, 2:52 pm
Je pense que je vais leur dire que ces phrases sont totalement sorties de leur contexte... geek
avatar
Thomas Crown
Messages : 9
Date d'inscription : 09/11/2009

Modération Empty POUR LEUR DIRE CE QUE VOUS PENSEZ.

31/5/2010, 6:30 pm
http://www.cawi.fr/cgi-bin/ow/Q/owbourso4/owbourso4.pl Twisted Evil
avatar
moro
Messages : 32
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 52
Localisation : brest

Modération Empty UNE PERLE! RIONS ENSEMBLE N°2

31/5/2010, 6:50 pm
Bonjour,

Votre acc�s � la fonction "poster un message" a �t� d�sactiv� de mani�re temporaire.

Nous vous rappelons qu'il est obligatoire de respecter les r�gles du contrat que vous avez valid� lors de votre inscription � Boursorama.

Pour m�moire: Le MEMBRE s'engage " c) � respecter les r�gles applicables au march� boursier issues notamment des diff�rents r�glements de l'AMF et de l'ordonnance n� 67-833 du 26 septembre 1967 (par exemple, d�lit d'initi�, d�lit de communication d'information privil�gi�e, d�lit de diffusion de fausses informations, d�lit de manipulation des cours, d�lit de sp�culation illicite). "

Pour information, le contrat en question est disponible � l'adresse suivante: http://www.boursorama.com/enregistrement/contrat.phtml

Le forum Boursorama est un espace de discussion d�di� � la Bourse et aux march�s financiers. Pour le bien et le respect de tous, il est n�cessaire de respecter certaines r�gles.

Nous restons � votre disposition pour tous renseignements compl�mentaires.

Votre acc�s sera r�tabli dans 24 heures.

Cordialement,

L'�quipe Boursorama

DONC, JE N'AI PAS RESPECTE LES REGLES DE L'AMF.....SUIS-JE INITIE A L'INSU DE MON PLEIN GRé? je cherche toujours le post qui peut-être à l'origine de cette sanction. Je crois que je vais chercher encore longtemps.

MOUHAHAHAHAARRFF. les buses.
avatar
moro
Messages : 32
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 52
Localisation : brest

Modération Empty Soyons pragmatiques.

31/5/2010, 10:28 pm
Bourso facture les pubs. bon.
Sur quelles bases sont établis les tarifs de ces dernières?
-Le nombre de clients dit "Bourso", ayant un/des comptes
-Le nombre de connexions/jour
et/ou
-Le nombre de membres non-clients, identifiés par le nombre de pseudos enregistrés dans leur "banque de données".

Un membre "suspendu" (sic) n'est pas "effacé" de leur "listing". Ce dernier crée un, deux, trois nouveaux pseudos...autant de membres supplémentaires à faire valoir face à un investisseur publicitaire potentiel. Multiplions l'opération par X membres...

Ce n'est pas une banque, mais une agence de pub. "Leffaceur", la censure, les suspensions de comptes "forums" abusives ne sont que l'oeuvre de Bourso dans un seul et un seul but : commercial.

Desproges dirait: "Etonnant, non?"

J'en ai désormais la certitude.
Contenu sponsorisé

Modération Empty Re: Modération

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum