Easy Trading
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
f.guig
f.guig
Admin
Admin
Messages : 442
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 46
Localisation : var
https://easytrading.forumactif.com

La zone euro sort de récession, des points noirs demeurent Empty La zone euro sort de récession, des points noirs demeurent

13/11/2009, 1:33 pm
La zone euro sort de récession, des points noirs demeurent
vendredi 13 novembre 2009 12h29

Imprimer cet article
[-] Texte [+]
Photo
1 / 1Plein écran

LONDRES (Reuters) - Soutenu par les croissances allemande et française et par la sortie de récession italienne, le PIB de la zone euro a à son tour montré une progression après cinq trimestres de contraction, mais l'économie européenne n'est pas encore sortie de crise.

L'agence Eurostat a annoncé vendredi que le produit intérieur brut (PIB) de la zone euro avait renoué avec la croissance au troisième trimestre, progressant de 0,4%.

Cette hausse est toutefois inférieure aux attentes des analystes qui tablaient sur une croissance de 0,5%.

En rythme annuel, l'économie des 16 pays empruntant la monnaie européenne s'est contractée de 4,1%, davantage que les -3,9% anticipés par les experts interrogés par Reuters.

"C'est un peu plus faible qu'attendu. Il y a toujours une part d'incertitude sur le chiffre réel pour ce trimestre car il y a eu de très bons chiffres pour l'industrie et ils devraient se traduire par des chiffres du PIB robustes", commente Dominic Bryant, économiste de BNP Paribas.

Le PIB de l'Allemagne a crû de 0,7% au troisième trimestre, d'un trimestre sur l'autre, soit un peu moins que prévu, porté par les exportations et l'investissement productif, a annoncé l'Office fédéral de la statistique vendredi, tandis que la France a affiché une progression de 0,3%, moitié moins que 0,6% prévus par les économistes.

Si le troisième trimestre a marqué la sortie de récession italienne, la Grèce a pris le chemin inverse avec une contraction de 0,3% au troisième trimestre.

Nicolas Delame
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum