Easy Trading
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

f.guig
f.guig
Admin
Admin
Messages : 442
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 46
Localisation : var
https://easytrading.forumactif.com
07122009

le H1N1 est un leurre Empty le H1N1 est un leurre

Réputation du message : 100% (1 vote)
En même temps que les mauvaises nouvelles continuent d’affluer au sujet de la grippe, une rumeur se fait jour et se développe subrepticement sur certains sites… et si le virus de la grippe était un prétexte ?

Un prétexte pour quoi, me direz-vous… sans comprendre que l’esprit humain (qui plus est un cerveau d’adepte de la théorie du complot !!) possède une imagination capable de tout. Cela passera mieux, j’espère, avec quelques hypothèses susceptibles de rassasier votre appétit :

-Pour certains tout d’abord, la grippe serait une manière d’écouler les stocks de médicaments invendus prévus pour la grippe aviaire et arrivant d’ici peu à la fin de leur date de validité.

-Pour d’autres elle serait un virus déjà lié à une certaine affaire de « baie des cochons » (et oui !)sur l’île de Cuba, ou bien un virus créé et développé par l’industrie pharmaceutique dans un objectif mercantile.

-d’autres encore font le lien entre la répression grandissante au Chiapas (Mexique) et la soudaine médiatisation de la grippe, qui occulte les autres informations.

-en Europe, quelques uns croient à une diversion dont profitent les gouvernements qui réussissent ainsi à dévier l’attention des masses des problèmes sociaux actuels.

Les justifications évoquées par ces « complotistes » sont d’une part l’opportunité de cette crise à un moment bien précis, et d’une autre le battage médiatique occultant de fait les autres sujets d’actualité. Pour ma part j’avoue que la possibilité d’interdire les rassemblements qu’offre une pandémie, ainsi que le retour des frontières que légitimerait celle-ci me surprennent. De plus, si l’on met tout cela en corrélation avec les lois difficiles qui sont à l’ordre des jours qui viennent, le climat de colère sociale qui monte en Europe, il semble en effet que cette grippe arrive à point nommé.

D’autant que les gouvernements ne prennent pas de grands risques politiques en jouant la transparence et la prévention absolus : si la pandémie est réelle, on ne leur reprochera ni d’avoir menti ni d’avoir trompé. Et s’il ne se passe rien, ils diront sans doute que c’est grâce à leurs actions.

Ils sont vraiment terribles ces adorateurs de la théorie du complot : s’ils sont capables de nous inquiéter lorsque rien ne se passe, ils sont aussi capables de nous rassurer s’il se passe quelque chose.

caleb irri (son site)