Easy Trading
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Springfellow-Hawk
Springfellow-Hawk
Messages : 539
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 50
Localisation : South beach california

La Société Générale ferme Clicksoptions Empty La Société Générale ferme Clicksoptions

1/3/2010, 11:05 am
La Société Générale ferme l’une de ses filiales de courtage en ligne



Pour les boursicoteurs, c’en est bientôt fini des « tapétout », « finio » et autres « lasso » ou « bornéo ». Ces produits boursiers aux noms exotiques vont en effet disparaître le 9 avril prochain, en même temps que fermera ClickOptions, la filiale internet de la Société Générale qui les concevait. Ses quelque 2.000 clients actifs sont invités depuis lundi 22 février à solder leurs positions et à rejoindre Boursorama, l’autre grande plate-forme en ligne du groupe, qui leur proposera de plus classiques warrants et turbos. En compensation, ils se verront offrir 20 ordres gratuits sur ces produits.

Lancé en 2001 par des traders maison, et présent également en Allemagne et en Italie, le site ClickOptions avait alors connu un succès d’estime, grâce à ses produits simples à comprendre, qui permettaient de jouer sur une soixantaine de grandes valeurs, en pariant aussi bien sur la hausse, la baisse ou même la stagnation du cours. Négociables de 9h10 à 17h30, ces « clickoptions » avaient une durée de vie courte, en général de six semaines. Ils prenaient la forme d’une option binaire : à échéance, leur valeur atteignait 100 euros si le scenario boursier se réalisait, contre zéro s’il ne se déroulait finalement pas.

La Société Générale avait à plusieurs reprises tenté de vendre le site, sans succès. Même si, selon le groupe, le service était rentable, il aura finalement fait les frais de la perte d’influence de la banque de financement et d’investissement (auquel il était rattaché), comme de la rationalisation en cours de l’offre de courtage de la banque rouge et noir. Sans oublier la concurrence des CFD : ces produits dérivés nouvelle génération permettent eux aussi de jouer à la hausse comme à la baisse des cours. Mais sur des sous-jacents infiniment plus nombreux, et avec un effet de levier grimpant jusqu’à 20. A ce jour, Boursorama est d’ailleurs l’un des derniers courtiers en ligne à ne pas proposer d’offre en matière de CFD.


investir.fr
Julien Bouyssou
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum