Easy Trading
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Springfellow-Hawk
Springfellow-Hawk
Messages : 539
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 50
Localisation : South beach california

Depuis le 1er janvier, 51 banques américaines ont fait faillite Empty Depuis le 1er janvier, 51 banques américaines ont fait faillite

17/4/2010, 6:06 pm
WASHINGTON (Reuters) – Les autorités américaines de régulation ont saisi vendredi les avoirs de huit banques en faillite, totalisant un montant de plus de six milliards de dollars.

Depuis le début de l’année, 51 banques ont fait faillite aux Etats-Unis, où le redressement du secteur bancaire ne suit pas la reprise économique.

Parmi les huit banques en question figurent la Riverside National Bank of Florida (3,42 milliards de dollars d’avoirs) et la City Bank of Lynnwood (1,13 milliard de dollars d’avoirs).

Selon Sheila Bair, présidente de la FDIC (Federal Deposit Insurance Corporation), les faillites bancaires vont atteindre un pic au troisième trimestre 2010.

Signe de l’ampleur du marasme dans le secteur bancaire des Etats-Unis, le nombre de banques en difficulté a grimpé de 27% au quatrième trimestre 2009, en passant à 702, selon la liste dressée par la FDIC, soit 9% de l’ensemble des établissements bancaires américains.

Karey Wutkowski, Eric Faye pour le service français
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum