Easy Trading
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
f.guig
f.guig
Admin
Admin
Messages : 442
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 46
Localisation : var
https://easytrading.forumactif.com

Objectif de la Fed cette semaine est de s'assurer que «tout est calme» Empty Objectif de la Fed cette semaine est de s'assurer que «tout est calme»

15/12/2009, 2:52 pm
Objectif de la Fed cette semaine est de s'assurer que «tout est calme»
Aucun changement politique majeur n'est prévu après la réunion de deux jours prend fin ce mercredi

Par Greg Robb & Deborah Levine, MarketWatch

WASHINGTON (Reuters) - La Réserve fédérale va opter pour une stratégie de jouer ses cartes à proximité de la poitrine après sa politique à huis clos la réunion de cette semaine, ne voulant pas, fournissent des indications significatives sur le chemin à parcourir pour la politique monétaire d'un problème, il ne instabilité des marchés financiers, les analystes d'accord.

«Un changement dans la langue de la Fed à cette époque de l'année où les marchés sont généralement minces pourrait conduire à une réaction du marché hors normes et donc d'être perturbant pour la reprise économique naissante», écrit Joseph LaVorgna, économiste en chef des États-Unis à la Deutsche Bank dans une note à ses clients , résumant succinctement jusqu'à ce que de nombreux analystes dit dans des interviews et dans les notes aux clients.

Alors que la Fed ne dispose - dans les paroles immortelles de Ricky Ricardo, "des explications à donner" - les économistes ne freinent pas leur souffle.

AM Report: Obama banquiers Slams
Le panel Nouvelles Hub traite des tensions croissantes entre la Maison Blanche et de Wall Street avant une réunion avec les banquiers, lundi soir. De plus, Abu Dhabi aide de son voisin, Dubaï.

Ils croient que l'orientation politique ne viendra pas avant l'année prochaine, peut-être durant rapport de président de la Fed Ben Bernanke devant le Congrès sur la politique monétaire qui a normalement lieu en Février.

La Fed a dit dans sa déclaration de politique que les conditions "sont susceptibles de justifier des niveaux exceptionnellement bas du taux des fonds fédéraux pour une période prolongée."

Aucun interrupteur dans leur formulation et les marchés seraient immédiatement commencer à parier quelle serait la première réunion serait de voir une hausse des taux, a déclaré Mark Vitner, économiste chez Placements Wells Fargo.

"La Fed veut mettre que un peu," Vitner dit.

Robert Eisenbeis, un ancien fonctionnaire de la Fed et aujourd'hui économiste en chef pour monétaires Cumberland Advisors, a été plus graphique, disant que si les violons de la Fed avec la langue clés ", je pense qu'il serait un grand choc de taux d'intérêt."

«C'est ma peur - une ruée vers la sortie», Eisenbeis dit.

Les attentes de hausses de taux pourraient conduire un Vends BIG-off en bons du Trésor, poussant les rendements en place. Comme les rendements du Trésor sont la référence pour toute une série de coûts d'emprunt - y compris pour les entreprises, les acheteurs de maison, cartes de crédit, prêts auto, même les municipalités - la hausse des taux serait de rendre le financement plus difficile et risquerait de ralentir la croissance économique.

Par conséquent, pour l'instant, la Fed "chanson à restent les mêmes, dit l'équipe d'économistes de BNP Paribas.

Cela signifie que la Fed va probablement laisser son objectif à court terme des taux d'intérêt intacts à 0% à 0,25% et la banque centrale ne modifiera pas sa déclaration selon laquelle il ne sera pas relever les taux pour un temps très long.

La seule chose devrait changer dans la déclaration politique de la Fed est quelque tweak dans la langue de prendre note de l'amélioration des perspectives économiques.

Le communiqué de la Fed est attendue aux alentours de 2:15 pm Eastern mercredi.
Outlook est prometteur mais la Fed fera preuve de prudence

Fed watchers trouver la subsistance de leurs prévisions en deux discours de la Fed Ben Bernanke, président depuis la dernière réunion du FOMC en Novembre.

"Bernanke a clairement indiqué l'économie n'est pas sortie du bois», a déclaré Vitner.

«Il ne ressemble pas à un homme avec son doigt sur le déclencheur ou la même que n'importe où près de lui,« d'accord Ian Shepherdson, chef économiste chez High Frequency Economics.

Bien que les données économiques les plus récentes - y compris les ventes au détail Novembre et le dernier rapport sur le secteur du commerce - a signalé que le produit au quatrième trimestre intérieur brut de mai dans une fourchette d'un taux de 4-5% de croissance annuelle, la Fed ne réagira pas exagérément pour les bonnes nouvelles, selon les analystes.

Lou Crandall, chef économiste de Wrightson ICAP, a déclaré la plus forte croissance au quatrième trimestre était fondé sur trop de facteurs techniques pour orienter la pensée de la Fed.

«L'économie est une trajectoire dans le premier trimestre demeure incertaine", Crandall a écrit dans une note à ses clients.

L'un des facteurs techniques faisant passer le taux de croissance au cours des trois derniers mois de l'année est une reconstitution des stocks, qui ne seront pas durables.
Saline approche sac à un resserrement

Les économistes soulignent que la Fed elle-même n'est pas en reste. Il se déplace très lentement vers la normalisation éventuelle des taux d'intérêt extrêmement bas et des politiques de crise.

Mais elle continuera à le faire dans les étapes plus petite qu'on puisse imaginer - une «poche de perfusion saline» approche, Eisenbeis l'a appelé.

Le point essentiel est qu'il existe un certain nombre de choses, la Fed peut faire pour rendre resserrement de la politique sans toucher le taux objectif des fed funds.

La Fed prévoit d'achever ses achats de titres adossés à des créances hypothécaires à la fin de Mars 2010. Alors analystes estiment qu'elle défie toute logique pour la banque centrale à vous soucier de la vente de ses achats récents juste encore.

Sur un autre front, la Fed a procédé à une série d'expériences sur l'accord de prise en pension qui aurait aider à drainer les réserves excédentaires à partir de bilans bancaires.

Autres programmes d'urgence qui ont été utilisés pour maintenir le flux du crédit pendant la crise financière se terminent et certains expirera au début de la nouvelle année.

Responsables de la Fed mai ont quelque chose à dire sur ce plan - mais passé, on a gardé ces changements pour le jour suivant la publication de sa déclaration de politique monétaire.

Les économistes ont pris l'habitude de regarder les procès-verbaux des réunions du FOMC de ses explications sur l'assouplissement du crédit à ces politiques. Le procès-verbal de la réunion de cette semaine seront publiés le 6 janvier.

Greg Robb est grand reporter pour MarketWatch à Washington. Deborah Levine est un journaliste MarketWatch, basé à New York.

http://www.marketwatch.com/story/making-sure-all-is-calm-fed-to-stay-mum-2009-12-14
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum