Easy Trading
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
f.guig
f.guig
Admin
Admin
Messages : 442
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 46
Localisation : var
https://easytrading.forumactif.com

Le Sénat adopte $ 149 milliards pour l'aide au chômage Empty Le Sénat adopte $ 149 milliards pour l'aide au chômage

11/3/2010, 9:02 am
Le Sénat adopte $ 149 milliards pour l'aide au chômage
Andy Sullivan
WASHINGTON
Mer 10 mars 2010 11:45 HNE



WASHINGTON (Reuters) - Le Sénat a adopté mercredi un paquet $ 149 milliards d'aides au chômage et les allégements fiscaux, comme les démocrates a poursuivi ses efforts pour abaisser le taux de chômage de 9,7 pour cent avant les élections du Congrès en Novembre.

Barack Obama

La mesure, approuvée par un vote de 62 à 36, dirige aujourd'hui à la Chambre des représentants, où de nombreux démocrates ont fait pression pour plus d'emplois agressive des mesures de création dans le contexte du ralentissement économique américain pires depuis 1930.

Le président Barack Obama déclaré que le vote serait d'aider les petites entreprises et travailleurs sans emploi, et exprimé ses remerciements pour le soutien des deux partis qu'elle attirait.

«Je suis reconnaissant aux sénateurs des deux partis qui ont pris un pas de plus aujourd'hui pour transmettre notre nation sur une assise économique solide», at-il déclaré dans un communiqué.

Démocrates-dire la création d'emplois est leur priorité absolue cette année alors qu'elles entrent dans une période de campagne électorale qui pourrait éventuellement lui coûte le contrôle du Congrès.

Les deux chambres ont adopté deux projets de loi de création d'emplois, mais ils ont encore à résoudre leurs différences et finir la législation que Obama peut signer dans la loi.

Démocrates adopté une mesure de relance de 863 $ milliards l'année dernière pour combattre la récession. Cet effort a créé jusqu'à 2,1 millions d'emplois, selon le Congressional Budget Office, non partisan, mais le prix élevé a suscité une vive réaction croissante des électeurs.

Le projet de loi adopté mercredi par le Sénat continue largement les politiques actuelles du gouvernement. Les chômeurs verraient leurs allocations de chômage et les subventions à des soins de santé prolongée jusqu'à la fin de 2010, tandis que les entreprises seraient de nouveau bénéficier de 25 milliards de dollars d'allégements fiscaux, qui a expiré à la fin de 2009.

Le projet de loi les 149 milliards de dollars en nouvelles dépenses sont en partie compensées par 37 milliards de dollars de recettes générées par la fermeture des échappatoires fiscales.

Qui pourrait entrer en conflit avec les plans d'Obama à utiliser les nouvelles sources de revenus pour aider à payer pour sa remise en état des soins de santé proposé.

AIDE POUR LES ÉTATS

Court d'argent, les Etats bénéficient de 25 milliards de dollars pour aider à couvrir leur part du gouvernement Medicaid exécuter le programme de soins de santé pour les pauvres.

Plus d'aide pourrait être sur le moyen pour les Etats, qui sont confrontés déficits budgétaires abyssaux et, contrairement au gouvernement fédéral, doivent équilibrer leur budget chaque année.

Représentant George Miller, un haut House démocrate, a présenté mercredi un projet de loi qui donnerait à l'Etat et les collectivités locales un montant supplémentaire de 98,5 milliards de dollars pour aider à éviter les licenciements d'enseignants, policiers et autres agents publics.

D'autres démocrates à la Chambre dire Congrès doit accroître les dépenses de transport à mettre plus de travailleurs de la construction de retour au travail.

Tant la Chambre et le Sénat ont approuvé une taxe de 13 milliards de dollars pour réduire la masse salariale des entreprises qui recrutent des chômeurs, mais le Sénat doit approuver la mesure à nouveau avant d'Obama peut-il force de loi.

Conseiller économique de la Maison blanche Christina Romer a déclaré mardi que l'embauche d'un crédit similaire proposé par Obama générerait 250.000 emplois pour un coût de 13 milliards de dollars.

L'économie américaine a versé 8,4 millions d'emplois depuis son entrée dans la récession en Décembre 2007, mais le rythme de la perte d'emplois a ralenti depuis la reprise s'est amorcée au second semestre de l'année dernière.

Plus de 40 pour cent des chômeurs Américains ont été sans emploi pendant au moins six mois, le seuil habituel de prestations chômage. Le Congrès a étendu le programme pour couvrir les personnes sans emploi depuis près de deux ans dans certaines zones à haut taux de chômage, mais des millions pourraient encore épuisé leurs prestations à partir du mois suivant, sans une nouvelle prolongation.

Le chômage ne l'aide pas créer directement des emplois, mais les économistes disent que c'est un moyen rentable pour stimuler l'économie parce que les bénéficiaires dépensent l'argent rapidement.

Mais ce n'est pas bon marché. L'élargissement des prestations jusqu'à la fin de l'année, pourrait coûter 70 milliards de dollars. Beaucoup de républicains ont voté contre cette mesure, arguant que les dépenses dans d'autres domaines devraient être coupés afin de couvrir tous ses coûts.

(Reportage additionnel par Lisa Lambert et Emily KaiserRédaction de textes par Paul Simao et Doina Chiacu.)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum