Easy Trading
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Springfellow-Hawk
Springfellow-Hawk
Messages : 539
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 50
Localisation : South beach california

Berlin prévoit éco fiscales pour contribuables et entreprises Empty Berlin prévoit éco fiscales pour contribuables et entreprises

10/12/2010, 12:01 pm
Les partis du gouvernement d'Angela Merkel se sont entendus jeudi soir sur des mesures fiscales censées faire économiser 590 millions d'euros par an aux contribuables et près de 4 milliards par an aux entreprises, selon des sources gouvernementales.

Lors d'une réunion à la chancellerie, les Unions chrétiennes (CDU-CSU) de Mme Merkel et le parti libéral FDP se sont mis d'accord sur une série de "simplifications fiscales" et sur l'augmentation du plafond de certaines déductions possibles.

L'économie pour les enteprises sera "jusqu'à quatre milliards d'euros" par an, a dit le ministre des Finances Wolfgang Schäuble en marge de la réunion.

Quant à savoir quand ces mesures seront appliquées, "tout ce qui est possible" aura lieu à partir du 1er janvier 2011 et le reste dès 2012, a dit M. Schäuble.

Pour les contribuables, l'abattement existant au titre du déplacement quotidien entre domicile et lieu de travail va être relevé de 920 à 1000 euros.

Certaines règles concernant la mobilité professionnelle et la garde d'enfants doivent elles être "simplifiées" et engendrer ainsi des économies.

Pour les entreprises, les coûts vont baisser car l'Etat va renoncer à exiger certains documents et justificatifs pour octroyer certaines déductions fiscales: ces mesures sont censées alléger d'environ quatre milliards d'euros par an les dépenses des entrepreneurs sans rien coûter à l'Etat, a-t-on souligné de sources proches du gouvernement.

A l'origine, le gouvernement conservateur-libéral d'Angela Merkel, au pouvoir depuis l'automne 2009, avait promis des baisses d'impôt au profit notamment des classes moyennes. Mais il a ensuite repoussé le projet sine die, arguant que la crise financière a vidé les caisses de l'Etat.

Et malgré la robuste reprise de l'économie allemande, Wolfgang Schäuble refuse pour l'instant de lâcher du lest. Les "simplifications fiscales" décidées apparaissent comme un ersatz.




Dow Jones News
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum