Easy Trading
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
f.guig
f.guig
Admin
Admin
Messages : 442
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 46
Localisation : var
https://easytrading.forumactif.com

les ordres de bourse Empty les ordres de bourse

18/11/2009, 8:16 pm
Les ordres sans limite


Le règlement de marché d’Euronext distingue 3 sortes d’ordres sans limite, tous les 3 valables tant sur le segment continu que sur celui du fixing :



  • L’ordre « au marché »

  • L’ordre à la « meilleure » limite du marché

  • L’ordre à « tout prix»



L’ordre « au marché » (Market order)


Cet ordre est toujours exécuté immédiatement, mais pas nécessairement dans sa totalité, à moins qu’il n’y ait absolument pas de contrepartie, ce qui est très improbable dans le cas du marché continu. Si l’ordre n’est pas exécuté intégralement, le solde reste présent sur le marché et sans limite. Le solde disparaît au moment où se présente une contrepartie ou lorsque le donneur d’ordre annule le solde ou lorsque la durée de validité est dépassée. Cet ordre a la priorité absolue sur tous les autres types d’ordres quelle que soit l’heure d’introduction.


L’ordre à la « meilleure » limite du marché (Market-to-limit order)


Cet ordre est toujours exécuté immédiatement, mais pas nécessairement dans sa totalité, à moins qu’il n’y ait absolument pas de contrepartie, ce qui est très improbable dans le cas du marché continu. Si l’ordre n’est pas exécuté intégralement, le solde reste présent sur le marché mais sera limité au cours d’exécution de la première portion.


L’ordre « à tout prix » (Must-be-filled order)



Cet ordre est traité immédiatement et intégralement. Au besoin, l’ordre est exécuté à des prix différents mais la totalité des titres doit être négociée. Quand un ordre « à tout prix » ne peut pas être exécuté intégralement parce qu’il n’y a pas suffisamment de titres sur le marché ou parce que son exécution provoquerait une fluctuation du cours plus élevée que ce qui est autorisé, le marché est dit « réservé ». Ceci revient à « geler » le marché : plus personne n’achète et plus personne ne vend. Le cours de référence est adapté selon la fluctuation prescrite (en général 10% pour le cours d’ouverture). Le cycle de cotation reprend avec une préouverture et une nouvelle formation de cours.


Les ordres limités


Les ordres limités sont valables tant sur le segment continu que sur celui du fixing et peuvent être introduits aussi bien pendant la période de préouverture que pendant la période de négociation. La limite fixée détermine le prix minimum auquel le vendeur est prêt à céder ses titres ou le prix maximum auquel l’acheteur est prêt à se procurer les titres. L’ordre limité est exécuté « au moins » à la limite fixée, c-à-d. que d’une part, l’ordre d’achat est exécuté au prix maximum indiqué ou à un prix inférieur et d’autre part, l’ordre de vente est exécuté à la limite indiquée ou à un prix supérieur. L’ordre limité n’offre aucune garantie d’exécution immédiate.


Les ordres stop


La plateforme de négociation Euronext distingue 2 sortes d’ordres « stop » : Le stop loss market (stop à seuil de déclenchement) Le stop limit (stop à plage de déclenchement)


L’ordre stop loss



Un ordre stop loss donne pour instruction d’acheter ou de vendre un certain nombre de titres dès qu’un certain seuil de prix est atteint ou dépassé. Un ordre de vente stop loss sera donc introduit dans le marché dès que le prix est égal ou inférieur à la limite fixée . Dès cet instant, l’ordre stop loss prend la forme d’un ordre au prix du marché, ce qui signifie que l’ordre doit être exécuté intégralement au prix en vigueur à ce moment-là sur le marché. Le prix auquel sera exécuté cet ordre peut être inférieur à la limite introduite par le donneur d’ordre.


L’ordre stop limit


Un ordre stop limit donne 2 niveaux, un cours supérieur et un cours inférieur entre lesquels l’ordre peut être exécuté. C’est un ordre par lequel le donneur d’ordre souhaite intervenir sur le marché dès qu’un prix de déclenchement, qu’il a préalablement choisi, est atteint, mais pas au delà d’une certaine limite de prix qu’il fixe lors de la passation de l’ordre. Cet ordre est donc considéré comme un ordre limité. Il n’y a pas de garantie d’exécution.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum