easy trading

Les utilisateurs travaillent en harmonie et privilégient la discussion aussi courtoise que possible pour régler les oppositions, aussi, prenez le temps de vous y habituer.

Easy trading fournit à ses internautes des idées de trade ainsi que des analyses, mais ne pourra être tenu responsable en cas de perte. Le FOREX est un marché rendu volatil par l'effet de levier qui vous est proposé. Un risque de pertes financières importantes est toujours présent.
easy trading

Site dédié aux amateurs désireux de progresser dans le monde de la bourse, en tentant de gagner d'avantage à travers les clés fournies par l'Analyse Technique et l'Analyse comportementale des acteurs du marché.

--------------------------------------


Pourquoi s'introduire en Bourse ? 16030212524055909

Sondage

le cac le 1 aout 2010 ?

 
 
 
 
 

Voir les résultats

Pourquoi s'introduire en Bourse ?

f.guig
f.guig
Admin
Admin

Messages : 441
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 41
Localisation : var

Pourquoi s'introduire en Bourse ? Empty Pourquoi s'introduire en Bourse ?

Message  f.guig le 18/11/2009, 11:38 pm

Introduire une société en bourse est une décision stratégique pour l’entreprise. C’est un moment de consécration pour l’équipe dirigeante et les salariés de l’entreprise qui ont su par leur talent la hisser au plus haut niveau. L’IPO sur NYSE Euronext offre un moyen d’exposition extraordinaire en Europe pour une société chinoise. Outre la recherche de liquidité, l’introduction en bourse est un formidable accélérateur pour le développement de l’entreprise en Europe et sur son marché domestique.

Entrer sur la première bourse mondiale

Avec une capitalisation boursière de plus de 21.000 milliards d’euros au 31 décembre 2007, NYSE Euronext se place au premier rang mondial de la cotation de valeurs. De même, sur le plan des introductions en bourse, NYSE Euronext a enregistré 425 nouvelles introductions en 2007 représentant 53 milliards d’euros de levées de fonds. NYSE Euronext offre aux entreprises un vaste marché visible par les investisseurs du monde entier et doté d’une importante liquidité. NYSE Euronext propose aux entreprises cotées une large gamme de services tout au long de leur vie boursière et organise régulièrement des conférences, séminaires et ateliers à l’attention des sociétés cotées.



Développer la notoriété de l’entreprise en Europe

Les entreprises chinoises sont très peu connues en Europe. Une cotation sur NYSE Euronext est un moyen de faire connaître l’entreprise et ses produits. A ce jour, les sociétés chinoises cotées à Paris sont très peu nombreuses. Chaque introduction est un évènement qui se trouve largement couvert par les média. Dès lors la société bénéficie d’une publicité accrue qui lui permet de développer ses produits et ses marques dans de bonnes conditions. Enfin, cette cotation trouvera également un écho en Chine où les média ne manqueront pas de relayer cette information dans l’ensemble du pays.

Renforcer la crédibilité de l’entreprise auprès de ses partenaires européens

A l’évidence, une cotation à Paris renforcera la pénétration de l’entreprise en Europe. Celle-ci bénéficiera d’une crédibilité forte donnée par la bourse. Les échanges réguliers avec la presse accentueront cette présence au fil du temps. La société apparaîtra rapidement comme une entreprise de dimension internationale parfaitement adaptée au marché européen. Cette notoriété et cette crédibilité facilitera la conquête de part de marché notamment auprès de la clientèle de grandes entreprises.

Faciliter le recrutement et dynamiser la commercialisation

L’impact de l’introduction en bourse est directement perceptible sur le recrutement des cadres et sur les partenariats en Europe. En effet, la recherche de commerciaux ou d’agents s’en trouvera facilitée par l’exposition donnée par la bourse. Le recrutement de cadres de haut niveau en Europe est rendu plus aisé grâce à un accroissement des candidatures spontanées. De même la notoriété de l’entreprise favorisera les partenariats commerciaux et les échanges avec l’Europe.

Fédérer les salariés de l’entreprise

L’introduction en bourse se fera également sentir auprès des salariés de l’entreprise. Faute d’une cotation en chine, le management pourra se targuer d’être listé sur la première bourse mondiale. C’est à l’évidence un sentiment de fierté qui sera partagé par l’ensemble des salariés de l’entreprise.

Favoriser les croissances externes

De part son exposition boursière, la société fera l’objet de nombreuses sollicitations pour réaliser des acquisitions en Europe. C’est un excellent moyen de comprendre et de pénétrer le marché européen. Par ailleurs, les actions d’une société cotée sur NYSE Euronext constituent une monnaie d’échange attractive pour l’entreprise. Par l’introduction en bourse, la société a la possibilité de procéder à des acquisitions par échange de titres, en totalité ou partiellement. Ceci lui évite de consommer sa trésorerie ou de s’endetter exagérément.

Augmenter les fonds propres de l’entreprise

Après une période d’adaptation, la société pourra être sollicitée par les investisseurs institutionnels pour réaliser des opérations financières et notamment des augmentations de capital qui lui permettront de financer son développement par croissance interne ou externe.

Offrir de la liquidité aux actionnaires

La cotation en bourse offre la possibilité aux actionnaires de vendre leurs actions au fil de l’eau et de réaliser une partie de leur patrimoine. C’est aussi un moyen d’accroître le flottant mis à la disposition du public et de favoriser la liquidité des titres sur le marché. Enfin, les actionnaires dirigeants pourront être directement sollicités par des investisseurs à la recherche de blocs de titres pour procéder à des cessions de titres.

    La date/heure actuelle est 17/6/2019, 9:43 pm