Easy Trading
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Springfellow-Hawk
Springfellow-Hawk
Messages : 539
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 50
Localisation : South beach california

Les temps sont durs pour l’immobilier commercial Empty Les temps sont durs pour l’immobilier commercial

17/4/2010, 6:00 pm
Après les difficultés rencontrées par certains promoteurs en 2009, voici qu’un nouveau géant vacille. Selon les informations du Wall Street Journal, Morgan Stanley pourrait connaître une perte de quelques 5,4 Mds$ sur sa branche immobilier en 2010, soit les deux tiers de son portefeuille d’actifs.

Si le niveau de pertes est confirmé, Morgan Stanley détiendrait alors un bien triste record : celui de la plus importante perte jamais réalisée par un fonds d’investissement immobilier.

La banque compte parmi les plus gros investisseurs au monde. Depuis 1991, c’est près de 174 Mds$ que le groupe a placé dans des actifs réels, rappelle le quotidien.

En cause, des dettes devenues bien trop élevées au regard de la valorisation actuelle des actifs. De la même façon que bons nombre de particuliers américains, les professionnels préfèrent jeter l’éponge face à des actifs qui ont perdu trop de valeur.

Pour l’heure, le cabinet de conseil Cb Richard Ellis estime à 2 300 Mds€ le montant des dettes pour le secteur immobilier aux Etats-Unis et à 970 Mds€ les dettes européennes.

Une bombe à retardement qui pourrait venir porter un coup fatal à la reprise.

par Chloé Consigny
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum