Easy Trading
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
f.guig
f.guig
Admin
Admin
Messages : 442
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 46
Localisation : var
https://easytrading.forumactif.com

Wall Street monte en clôture grâce aux distributeurs et à Disney Empty Wall Street monte en clôture grâce aux distributeurs et à Disney

14/11/2009, 3:15 pm
Wall Street monte en clôture grâce aux distributeurs et à Disney
13.11.09 | 22h40


NEW YORK (Reuters) - Wall Street a fini en hausse vendredi, les résultats solides et les prévisions encourageantes présentés par plusieurs chaînes de grande distribution ayant nourri les espoirs de reprise de la consommation et compensé l'annonce d'une nouvelle dégradation du moral des ménages.

Le marché est brièvement passé dans le rouge en matinée après la publication de l'indice mensuel Reuters-Université du Michigan, revenu en novembre à 66,0 en première estimation, son plus bas niveau en trois mois. (Plus de détails: ) Mais il a vite retrouvé le chemin de la hausse.

L'indice Dow Jones a terminé sur une progression de 73 points, soit 0,72%, à 10.270,47 et l'indice large Standard & Poor's 500 a gagné 6,24 points (+0,57%) à 1.093,48. Quant au Nasdaq Composite, il affiche en clôture une hausse de 18,86 points (+0,88%) à 2.167,88.

Wall Street avait fini dans le rouge jeudi après six séances consécutives de hausse.

Sur l'ensemble de la semaine, la deuxième consécutive de progression pour le marché américain, le Dow a progressé de 2,5%, le S&P de 2,3% et le Nasdaq de 2,6%.

Walt Disney, plus forte hausse du Dow, s'est adjugé 4,78% au lendemain de l'annonce d'un bénéfice et d'un chiffre d'affaires trimestriels supérieurs aux estimations des analystes.

ENTRÉE RÉUSSIE POUR DOLLAR GENERAL

Mais ce sont surtout les valeurs de la distribution qui ont soutenu la tendance, à l'instar du groupe de grands magasins JC Penney, qui a lui aussi publié des résultats dépassant le consensus, ce qui lui a permis de progresser de 6,2%.

L'action de la chaîne de magasins de vêtements Abercroombie & Fitch a quant à elle bondi de 10,7% après des résultats biens meilleurs qu'attendu, soutenus par des réductions de coûts, et l'annonce d'une accélération des projets de développement à l'international.

"Je crois que les gens ont prêté davantage d'attention à JC Penney et à Abercrombie & Fitch, considérés comme des exemples représentatifs du sentiment des consommateurs envers la distribution", a commenté Michael James, trader senior de Wedbush Morgan.

Cette ambiance favorable a également profité aux sociétés qui faisaient leur entrée à Wall Street ce vendredi, à commencer par le distributeur discount Dollar General, dont le titre a fini 8,24% au-dessus de son prix d'introduction, fixé à 21 dollars.

Le groupe de capital-investissement KKR, qui détenait jusqu'à présent la quasi-totalité du groupe, en a mis environ 10% sur le marché, permettant à Dollar General de lever quelque 716 millions de dollars.

L'enseigne, rachetée pour 7,3 milliards par KKR en juillet 2007, exploite près de 8.600 magasins aux Etats-Unis.

Autre hausse notable, Playboy Enterprises a bondi de 11,8% après les informations selon lesquelles la société discute de son éventuel rachat avec Jim Griffiths, l'un de ses ex-dirigeants, et le fonds de capital-investissement Golden Gate Capital, pour environ 300 millions de dollars.

Rodrigo Campos, version française Marc Angrand
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum