Easy Trading
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
f.guig
f.guig
Admin
Admin
Messages : 442
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 46
Localisation : var
https://easytrading.forumactif.com

Wall Street mise à nouveau sur la reprise Empty Wall Street mise à nouveau sur la reprise

17/11/2009, 1:01 am
Wall Street mise à nouveau sur la reprise
lefigaro.fr
16/11/2009 | Mise à jour : 22:09 | Ajouter à ma sélection

Les marchés américains battent de nouveaux records annuels alors qu'un rapport sur la croissance au Japon booste les prix des matières premières.

Les marchés américains débutent la semaine dans le vert, le Dow Jones gagnant 1,33% à 10407 points et le Nasdaq +1,37% à 2198 points. Les indices ont atteint de nouveaux records pour 2009, alors que les investisseurs saluent les nouvelles économiques en provenance d'Asie. Le Japon a enregistré au troisième trimestre son plus fort taux de croissance en deux ans et demi. La croissance du PIB a atteint 1,2% au troisième trimestre et 4,8% en rythme annualisé. Suite à la publication du rapport, les prix des matières premières ont grimpé sur les marchés internationaux. A New York, le baril de pétrole prenait plus de 3% à 78,90 dollars, entraînant dans son sillage tout le secteur en Bourse.

Autre bonne nouvelle, les ventes de détail ont rebondi en octobre de 1,4% par rapport au mois précédent et alors que le marché attendait +0,9%. Les stocks des entreprises américains ont moins diminué que prévu en septembre, a annoncé le département du Commerce. Ils ont ainsi baissé de 0,4% en septembre, après une contraction de 1,6% en août. Les analystes attendaient une baisse de 0,7%. Autre statistique - décevante cette fois - l'indice Empire State de l'activité industrielle dans la région de New York ressort en novembre, à 23,6 alors que les analystes l'attendaient à 30.

Ben Bernanke, patron de la Fed, a indiqué ce lundi, s'attendre à une «croissance modérée» pour 2010 aux Etats-Unis, soulignant les incertitudes qui pèsent encore sur l'emploi et le crédit aux entreprises. De son côté, Charles Evans, le président de la Réserve fédérale de Chicago, a déclaré vendredi que la politique monétaire américaine resterait probablement accommodante pendant une bonne partie de 2010. Selon lui, les prix à la consommation hors alimentation et énergie devraient être proches de 1,5%, un niveau relativement modeste, pendant les deux prochaines années.

Vendredi, le Dow Jones gagnait 0,72% et le Nasdaq Composite 0,92%.

Résumé des valeurs

General Motors a annoncé une perte nette de 1,151 milliard de dollars entre le 10 juillet, date de sa sortie de faillite, et le 30 septembre. Le chiffre d'affaires atteint 26,352 milliards de dollars, selon des chiffres préliminaires. Le groupe veut «accélérer ses remboursements» aux Etats-Unis et au Canada. Un premier versement de 1,2 milliard de dollars est prévu en décembre. Par ailleurs, General Motors Europe veut déménager son siège de Suisse pour l'installer en Allemagne avant la fin de l'année, a déclaré un porte-parole d'Opel, filiale allemande du constructeur automobile américain.

General Electric et Comcast auraient conclu un accord sur la composition du conseil d'administration de la future coentreprise appelée à contrôler notamment NBC Universal. Par ailleurs, General Electric va créer une coentreprise d'avionique avec le chinois Aviation Industry Corp (AVIC), avec pour objectif de profiter du boom du marché aéronautique chinois.

Le directeur financier d'Intel prévoit une marge brute stable à un horizon prévisible. Le groupe semble bien parti pour atteindre ses objectifs du quatrième trimestre.

Boeing constate des signes de reprise sur le marché des avions-cargo mais la reprise du marché des avions de ligne ne devrait se faire qu'à partir de 2012.

Cisco relève son offre sur le spécialiste norvégien de la vidéoconférence Tandberg à 3,4 milliards de dollars contre 3 milliards dans son offre préliminaire. Il a indiqué avoir déjà reçu des réponses favorables d'actionnaires représentant plus de 40% du capital.

Nortel a conclu la vente de sa division sans fil à l'équipementier suédois Ericsson pour 1,13 milliard de dollars US. Les autorités compétentes ont donné leur feu vert.

Citigroup a rejeté une proposition du fonds d'investissement Terra Firma Capital Partners visant à restructurer la dette de la maison de disques britannique EMI, selon le Wall Street Journal.

Bristol-Myers Squibb veut se défaire de sa participation de 83% dans Mead Johnson Nutrition via une opération permettant aux actionnaires du groupe pharmaceutique américain d'échanger des actions BMS contre des titres Mead. L'opération, si elle est entièrement souscrite, représente 7,69 milliards de dollars.

D'après le Sunday Telegraph, JP Morgan Chase va proposer entre 500 et 525 pence par action pour racheter les 50% du courtier Cazenove qu'elle ne détient pas encore.

Lowe's affiche une baisse de 30% de son bénéfice du troisième trimestre. Le bénéfice par action est ressorti à 0,23 dollar, contre 0,33 dollar il y a un an.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum