Easy Trading
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
f.guig
f.guig
Admin
Admin
Messages : 442
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 46
Localisation : var
https://easytrading.forumactif.com

La Fed observe une poursuite dans la reprise de l'activité économique Empty La Fed observe une poursuite dans la reprise de l'activité économique

25/11/2009, 3:58 am
La Fed observe une poursuite dans la reprise de l'activité économique
Publié le 2009-11-25 08:05:39 | French. News. Cn


WASHINGTON, 24 novembre (Xinhua) -- Les décideurs de la Réserve fédérale américaine (Fed, banque centrale) observent que " l'activité économique dans son ensemble a continué de progresser ces derniers mois", bien que le marché de l'emploi reste une préoccupation majeure, selon des documents publiés mardi par la Fed.

Le compte-rendu de la réunion des 3 et 4 novembre du comité de politique monétaire (Federal Open Market Committee ou FOMC), organe de décision de la politique monétaire de la Fed, indique que le président de la Fed, Ben Bernanke, a constaté avec ses collègues davantage de signes encourageants pour les perspectives économiques que lors de leur évaluation précédente en septembre.

Les fabricants ont relevé leur production pour le troisième mois d'affilée en septembre, indique la Fed. La reprise progressive de la construction de résidences individuelles se poursuit, après les niveaux extrêmement faibles atteints l'an dernier, et les ventes immobilières résidentielles ont progressé au troisième trimestre.

La consommation des ménages a baissé en septembre pour les véhicules motorisés, suite à l'expiration du programme de remises gouvernemental, mais elle est en hausse pour les autres postes. Les dépenses d'équipement et de logiciels semblent se stabiliser.

Les responsables de la Fed ont relevé leurs prévisions de croissance du PIB réel au second semestre 2009, tout en laissant globalement inchangées leurs projections pour 2010 et 2011, précise le communiqué.

Le marché de l'emploi reste faible en septembre, et les pertes d'emploi persistent de manière généralisée dans tous les secteurs.

Le taux de chômage, actuellement de 10,2 %, marque sa deuxième période de franchissement du seuil de 10 % de chômage dans l'histoire des États-Unis depuis la Seconde Guerre mondiale.

La plupart des membres du FOMC estiment qu'il faudra "cinq ou six ans" pour que l'économie et le marché du travail retrouvent pleinement leur vigueur.

Le taux de chômage pourrait flotter entre 8,6 % et 10,2 % l' année prochaine, estime la Fed.

Concernant le système financier, les responsables de la Fed estiment que "les conditions générales sur les marchés du financement de court terme se sont légèrement assouplies depuis la dernière réunion".

Selon les prévisions élaborées pour la réunion de novembre du FOMC, les dirigeants de la banque centrale tablent sur un maintien de l'inflation à un niveau faible pour un certain temps.

Dans ces conditions, la Réserve fédérale continuera d' employer un large éventail d'outils pour soutenir la reprise économique et préserver la stabilité des prix. Le comité maintiendra son objectif de taux d'intérêts fédéraux dans une fourchette de 0 à 0,25 % "pour une période prolongée".
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum