Easy Trading
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Springfellow-Hawk
Springfellow-Hawk
Messages : 539
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 50
Localisation : South beach california

PIB par pays et croissance dans le monde en 2009 Empty PIB par pays et croissance dans le monde en 2009

2/3/2010, 4:26 am
Ci-dessous un tableau de Bespoke qui récapitule les estimations de croissance de PIB par pays dans le monde en 2009. La France arrive à -2;75%, on devrait avoisiner les -3%. On constatera surtout que notre partenaire et voisin Européen, L’Allemagne est le pays qui souffre le plus du fait de la brusque chute de ses exportations. Mais cela devrait être également l’un des pays à profiter du retour de la Croissance. Quant à la Chine la croissance demeure forte même si ralentie.








PIB par pays et croissance dans le monde en 2009 6a00d810







extrait graphseo.net/
Springfellow-Hawk
Springfellow-Hawk
Messages : 539
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 50
Localisation : South beach california

PIB par pays et croissance dans le monde en 2009 Empty PIB REEL 2009

2/3/2010, 4:33 am
Définition

Pour éliminer du taux de croissance du PIB les effets directs de l'inflation, il convient d'utiliser des données à prix fixes, ou constants. Les prix relatifs se modifiant au fil du temps, le Système de comptabilité nationale de 1993 recommande d'utiliser des prix fixes représentatifs de la période pour laquelle le taux de croissance est calculé, ce qui implique de changer régulièrement la série de prix fixes employée, normalement tous les ans. Les taux de croissance du PIB au cours des périodes successives sont ensuite liés les uns aux autres pour former des indices-chaînes de volume. C'est ainsi que procèdent les pays de l'OCDE pour établir leurs estimations « en volume » du taux de croissance de leur PIB. Seuls font exception à cette règle la Corée et le Mexique, qui, comme de nombreux pays non membres, ne révisent leurs pondérations fixes que tous les cinq ou dix ans. Cette pratique tend à fausser les estimations du taux de croissance, généralement par excès.

Les taux de croissance indiqués pour l'ensemble de la zone OCDE sont des moyennes des taux de croissance de chaque pays membre, pondérés par la taille relative du PIB de chaque pays en dollars des EU. La conversion en dollars est effectuée en utilisant les parités de pouvoir d'achat, si bien que le taux de croissance de chaque pays est pondéré par la taille relative de son PIB réel.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum