Easy Trading
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
f.guig
f.guig
Admin
Admin
Messages : 442
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 46
Localisation : var
https://easytrading.forumactif.com

Les banques pourraient se renforcer grâce aux échéances de dette Empty Les banques pourraient se renforcer grâce aux échéances de dette

25/11/2009, 4:06 pm
Les banques pourraient se renforcer grâce aux échéances de dette

mercredi 25 novembre 2009 14h27
(Reuters) - Sept mille milliards de dollars (4.646 milliards d'euros) au plus de dette bancaire doivent arriver à échéance d'ici à la fin 2012, ce qui pourraient forcer les banques à se refinancer à un coût plus élevé, rapporte le Wall Street Journal (WSJ), citant un rapport de Moody's Investors Service.

Trois mille milliards de dollars de dette arriveront en outre à maturité d'ici à fin 2015, ajoute le quotidien financier, citant le rapport.

Les banques ont accru le poste de la dette dans le bilan pendant le boom du marché du crédit qui a commencé au milieu de la décennie et a duré jusqu'au déclenchement de la crise en 2007.

Lorsque la crise sur le marché du crédit a pris de l'ampleur, les banques ont été soutenues par des garanties de l'Etat qui leur ont permis de continuer à vendre de la dette, mais à des échéances beaucoup plus courtes, peut-on lire dans le WSJ.

Le rapport de Moody's montre que les banques américaines ont vu la maturité moyenne de leur dette ramenée de 7,8 années à 3,2 années sur les cinq dernières années, d'après le WSJ, qui précise que le rapport de Moody's ne fait pas référence à telle ou telle banque en particulier.

Cela étant, le quotidien rapporte que de grandes banques comme Citigroup et Bank of America ont déclaré récemment qu'elles ne s'attendaient pas à rencontrer des difficultés de refinancement de leur dette à des taux abordables et qu'elles disposaient de liquidités d'un volume sans précédent leur permettant de couvrir la dette arrivant à maturité.

Bureau de Bangalore, version française Sonia Manueco
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum