Easy Trading
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Springfellow-Hawk
Springfellow-Hawk
Messages : 539
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 50
Localisation : South beach california

4 raisons d’être optimiste sur les pays émergents en 2010 Empty 4 raisons d’être optimiste sur les pays émergents en 2010

2/3/2010, 4:44 am
4 raisons d’être optimiste sur les marchés émergents et leur surperformance sur 2010.

JP Morgan voit 30 % de hausse pour les marchés asiatiques dans leur ensemble, Merill Lynch 20%, 4 raisons essentielles sont données en faveur de cette surperformance des marchés émergents pour 2010

La reprise économique occidentale, même si molle devrait permettre de relancer les exportations, ce qui devrait permettre d’ajouter de la croissance.

Dans cette reprise économique, l’inflation devra être jugulée et notamment dans les marchés émergents risquant une hyperinflation, ce n’est donc pas du côté de la FED mais bien du côté de la Chine qu’il faudra regarder car c’est bien la banque centrale Chinoise qui tirera sans doute la première dans la course à la remontée des taux directeurs. Cette montée des taux directeurs en avant première vis à vis des Etats-Unis notamment devrait supporter largement leurs devises.

Pendant que les pays occidentaux sont englués dans la dette, les pays émergents, eux possèdent des finances, de l’épargne non utilisée, qui sera donc utilisée pour bâtir des projets locaux, ces dépenses permettront d’accroître la productivité des pays et donc leur compétitivité leur permettant de gagner des marchés supplémentaires et donc des points de croissance supplémentaire.

La quatrième raison d’être optimiste vis à vis des pays émergents pour 2010, ça va tout simplement être la volatilité des marchés émergents. Les investisseurs largement sur ces marchés, vont arbitrer en 2010 encore plus en faveur de celui-ci créant ainsi d’avantage de volatilité et leur appétit va aller en augmentant au fur et à mesure que les trois précédentes raisons se réaliseront. Pourtant ce cycle vertueux aura sans doute une fin dès le resserrement monétaire engagé par les banques centrales asiatiques, autrement c’est bien une bulle qui pourrait se créer sur les pays émergents, et une deuxième crise trop rapprochée de la première aurait cette fois-ci des conséquences bien plus dramatiques, les cartouches ayant été presque toutes utilisées.



extrait .graphseo.net
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum