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Discours de Ben S. Bernanke Empty Discours de Ben S. Bernanke

14/4/2010, 6:56 pm
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Président Ben S. Bernanke
Les perspectives économiques
Avant que le Comité économique mixte, le Congrès américain, Washington, DC
14 avril 2010

Président Maloney, vice-président Schumer, Classement Membres Brownback et Brady, et les autres membres de la commission, je suis heureux d'être ici aujourd'hui pour discuter de l'évolution économique et financière. Je vais aussi faire quelques remarques sur la situation financière.

Les Perspectives économiques
Soutenu par adoption de politiques monétaire et budgétaire et les efforts concertés des décideurs à stabiliser le système financier, une reprise de l'activité économique semble avoir commencé dans la seconde moitié de l'année dernière. Une impulsion importante à l'expansion a été le succès des entreprises de travail à l'accumulation de stocks excédentaires qui s'étaient accumulés pendant la contraction, qui a laissé plus d'entreprises prêtes à accroître la production. En effet, le coup de pouce du ralentissement de prélèvement dans les stocks représentaient la majorité de la forte hausse du produit intérieur brut réel (PIB) au quatrième trimestre de l'année dernière, au cours de laquelle le PIB réel a augmenté à un taux annuel de 5,6 pour cent. Les stocks maintenant beaucoup mieux alignées sur les ventes finales, cependant, et avec le soutien de la politique budgétaire appelé à diminuer dans l'année à venir, une nouvelle expansion économique dépendra de la croissance continue de la demande finale privée.

Dans l'ensemble, les données entrantes suggèrent que la croissance de la demande finale privée sera suffisante pour favoriser une reprise économique modérée au cours des prochains trimestres. Les dépenses de consommation ont continué d'augmenter au cours des deux premiers mois de cette année et a augmenté à un rythme annuel d'environ 2-1/2 pour cent en termes réels depuis le milieu de 2009. En particulier, après avoir ralenti en Janvier et Février, les ventes de nouveaux véhicules automobiles légers ont rebondi en Mars que les fabricants ont offert une nouvelle série de mesures incitatives. À l'avenir, les dépenses de consommation devraient être aidés par une reprise graduelle de l'emploi et les gains, la reprise de la richesse des ménages par rapport aux creux récents, et une certaine amélioration de la disponibilité du crédit.

Dans le secteur des entreprises, les dépenses d'investissement sur le matériel et le logiciel semble avoir augmenté à un rythme soutenu à nouveau au premier trimestre. la production manufacturière des Etats-Unis, qui bénéficie d'une plus forte demande à l'exportation ainsi que l'ajustement des stocks je l'ai mentionné, a augmenté à un taux annuel de 8 pour cent pendant les huit mois se terminant en Février. En outre, comme nous le verrons plus loin dans un moment, les conditions financières de continuer à renforcer, réduisant ainsi une vent de face important pour l'économie.

Pour être sûr, des restrictions importantes sur le rythme de la reprise demeurent, notamment la faiblesse dans les deux de la construction résidentielle et non résidentielle et le mauvais état financier de l'Etat et les collectivités locales de nombreux. Les ventes de logements neufs et existants a chuté en Janvier et Février, et le rythme des maisons unifamiliales mises en chantier a peu changé depuis le milieu de l'année dernière. Les dépenses en construction non résidentielle continuera de se contracter au milieu des taux d'inoccupation en hausse, la baisse des prix des biens et des difficultés à obtenir du financement. Les pressions exercées sur les budgets d'État et locales, mais tempérés par l'aide fédérale en cours, ont conduit à une baisse continue de l'emploi et de la construction des dépenses de l'Etat et les collectivités locales.

Comme vous le savez, le marché du travail a été particulièrement touchée par la récession. Récemment, nous avons vu des signes encourageants que les licenciements sont ralentit et que l'emploi a monté. L'emploi manufacturier a augmenté pour un troisième mois de Mars, et le nombre d'emplois temporaires - souvent un précurseur de l'emploi plus permanent - a augmenté depuis la dernière Octobre. Les nouvelles demandes d'assurance-chômage se poursuivre sur une tendance générale à la baisse. Toutefois, si le rythme de la reprise est modérée, comme je l'espère, une quantité importante de temps sera nécessaire pour rétablir le 8-1/2 millions d'emplois qui ont été perdus au cours des deux dernières années. Je suis particulièrement préoccupé par le fait que, dans Mars, 44 pour cent des chômeurs étaient sans emploi depuis six mois ou plus. Les longues périodes sans travail éroder les compétences des individus et de blesser les perspectives d'emploi futur. Les travailleurs plus jeunes peuvent être particulièrement affectés si un faible marché du travail les empêche de trouver un premier emploi ou d'acquérir une expérience professionnelle importante.

Sur le front de l'inflation, des données récentes continuent de montrer un taux modéré de hausse des prix à la consommation. Pour les trois mois terminés en Février, les prix des dépenses personnelles de consommation ont augmenté à un taux annuel de 1-1/4 pour cent malgré une inflation plus raides de base montée des prix de l'énergie;, qui exclut les prix des aliments et l'énergie, a ralenti à un taux annuel de 1 / 2 pour cent. La modération de l'inflation a été généralisée, touchant la plupart des catégories de biens et services, à l'exception principale de certains produits au niveau mondial en bourse et des matériaux, notamment le pétrole brut. attentes d'inflation à long terme semblent stables, par exemple, l'inflation attendue sur les 5 à 10 prochaines années, tel que mesuré par le Thomson Reuters / Université du Michigan enquêtes auprès des consommateurs a été 2-3/4 pour cent en Mars, qui est à l'extrémité inférieure de la gamme étroite qui a prévalu au cours des dernières années.

Évolution des marchés financiers
Les marchés financiers se sont considérablement améliorées depuis que j'ai témoigné devant le Comité en mai de l'an dernier. Conditions sur les marchés de crédit à court terme ont continué de normaliser, les spreads sur les marchés du financement bancaire et le marché du papier commercial ont presque revenues à des niveaux d'avant la crise. À la lumière de ces améliorations, la Réserve fédérale a en grande partie démantelée les programmes de liquidité extraordinaire qui l'a créé pour soutenir les marchés financiers pendant la crise. Le programme ne reste, en dehors de la fenêtre d'escompte, est le terme adossés à des valeurs mobilières Facilité de prêt pour les prêts garantis par la nouvelle question commerciale de titres adossés à des hypothèques, et que l'installation est prévue pour clôturer à la fin de Juin. Dans l'ensemble, les programmes de liquidités de la Réserve fédérale semble avoir apporté une contribution importante à la stabilisation du système financier, et ils l'ont fait sans frais pour les contribuables et sans pertes de crédit.

La Réserve fédérale a également récemment terminé ses achats de 1,25 billions de dollars de titres organisme fédéral adossés à des hypothèques et environ $ 175 milliards de dollars de la dette de l'Agence. Les achats au titre de ces programmes ont été progressivement réduites progressivement, et à ce jour, la transition sur les marchés a été relativement lisse. Le programme de la Réserve fédérale de l'actif d'achat semble avoir amélioré le fonctionnement du marché et la réduction des écarts de taux d'intérêt non seulement sur le marché hypothécaire, mais dans d'autres marchés de la dette à long terme ainsi.

Le net, la situation financière des entreprises bancaires a renforcé sensiblement au cours des derniers trimestres. Au printemps dernier, la Réserve fédérale et les régulateurs bancaires d'autres évalue les sociétés de la nation la plus importante de portefeuille bancaire en vertu du Programme de surveillance de la capitale d'évaluation, populairement connu comme le test de stress, pour faire en sorte qu'ils disposent de capitaux suffisants pour demeurer viables et à prêter à des emprunteurs solvables, même dans un scénario pire que prévu économique.1 La publication des résultats du test de stress significativement augmenté la confiance des marchés dans le système bancaire. la confiance des investisseurs à son tour du Grand permis aux banques de mobiliser des fonds substantiels de nouveaux capitaux propres et, dans de nombreux cas, de rembourser les capitaux publics. La Réserve fédérale et d'autres régulateurs bancaires continuent d'encourager les banques à développer leur capital, de s'assurer qu'ils disposent de liquidités suffisantes, d'améliorer leur gestion des risques, et de restructurer leurs programmes de rémunération des employés afin de mieux aligner le risque et la récompense.

En dépit de leur situation financière plus forte, les prêts des banques à la fois les ménages et les entreprises a continué de baisser. La baisse reflète en grande partie la demande de prêts au ralenti et le fait que de nombreux emprunteurs potentiels ne sont plus admissibles au crédit, à la fois les résultats d'une économie faible. Le taux élevé de dépréciations a également réduit la quantité de prêts sur les livres des banques. Les banques ont également été prudents dans leurs politiques de prêt, d'imposer des normes de prêt et les conditions difficiles; cette prudence reflète les préoccupations des banquiers quant aux perspectives économiques et l'incertitude au sujet de leurs propres pertes futures et les positions de capitaux.

La Réserve fédérale a travaillé à faire en sorte que notre supervision bancaire n'est pas par inadvertance d'entraver son prêt et donc de ralentir la récupération. Atteindre le juste équilibre entre la prudence nécessaire et la nécessité de continuer à faire des prêts à des emprunteurs solvables sonore est dans l'intérêt des banques, les emprunteurs, et l'économie dans son ensemble. À cette fin, en coopération avec les régulateurs bancaires d'autres, nous avons publié des déclarations de politique pour les banquiers et les examinateurs en soulignant l'importance des prêts à des clients solvables, en collaboration avec emprunteurs en difficulté à restructurer les prêts, la gestion commerciale expositions sur l'immobilier de manière appropriée, et de prendre une prudente mais approche équilibrée de prêts aux petites entreprises.2 Nous avons accompagné nos orientations des programmes de formation pour les examinateurs de la Réserve fédérale et d'État, et de sensibilisation pour les banquiers dans l'industrie. Par exemple, nous venons de terminer un programme de formation qui a atteint environ 1.000 examinateurs. Nous menons également une série de réunions à travers le pays avec le secteur privé et les partenaires du secteur public afin de recueillir des informations sur les besoins de crédit des petites entreprises et comment ces besoins peuvent être satisfaits au mieux.

Nous avons également intensifié notre collecte de l'information, afin que nous puissions mieux comprendre les facteurs qui peuvent être prêts bancaires inhibitrices. Ces efforts comprennent une enquête par les examinateurs des pratiques des banques dans l'élaboration de prêts, dont les résultats serviront de base de référence qui nous permettra d'évaluer l'efficacité de nos conseils de surveillance. Nous sommes également obtenir des renseignements supplémentaires sur les petites conditions du crédit aux entreprises. Par exemple, nous avons aidé la Fédération nationale des entreprises indépendantes dans l'élaboration d'une enquête visant à évaluer les obstacles à l'accès au crédit par les petites entreprises.3 Et nous utilisons nos propres Senior Loan Officer Opinion Survey sur les pratiques de prêt de la Banque de suivre l'évolution des prêts bancaires aux petites entreprises.4

Politique budgétaire
En plus de relever le défi à court terme de favoriser une meilleure performance économique et les marchés du travail plus forte, nous en tant que nation face à la tâche difficile mais indispensable de garantir la viabilité à long terme de la situation financière de la nation. Le déficit du budget fédéral est en bonne voie cette année d'être presque aussi larges que l'écart de 1,4 billion de dollars enregistrés l'année fiscale 2009. Dans une large mesure, ces déficits très grandes sont le résultat des effets de la faiblesse de l'économie sur les recettes et dépenses, ainsi que des mesures nécessaires qui ont été prises pour lutter contre la récession et de rétablir la stabilité financière. Mais une partie importante du déficit semble être de nature structurelle, c'est, il est prévu de rester, même après les conditions économiques et financières sont revenues à la normale.

En particulier, l'administration et le Congressional Budget Office (CBO) du projet que le déficit reculer légèrement au cours des deux prochaines années, les mesures de relance temporaires du vent vers le bas et que la reprise économique conduit à des revenus plus élevés. Par la suite, cependant, le déficit annuel devrait rester élevé jusqu'en 2020, dans le quartier de 4 à 5 pour cent du PIB. Les déficits à ce niveau entraînerait le ratio de la dette fédérale détenue par le public dans le PIB, déjà devrait être supérieure à 70 pour cent à la fin de l'exercice 2012, d'augmenter beaucoup plus loin. Cette projection de référence suppose que la plupart des dépenses discrétionnaires se développe plus lentement que le PIB nominal, qui ne les réductions d'impôt qui expire sont étendus, et que les dispositions actuelles qui prévoient la plupart des contribuables de l'allégement de l'impôt minimum de remplacement ne sont pas encore étendues. Selon un autre scénario que les gouttes de ces hypothèses, le déficit à la fin de 2020 serait de 9 pour cent du PIB et la dette fédérale serait ballon à plus de 100 pour cent du PIB.5

Bien que les déficits sont inévitables importante à court terme, maintenir la confiance des marchés publics et financiers exige que les décideurs se déplacer de manière décisive à établir le budget fédéral sur une trajectoire vers l'équilibre budgétaire durable. Un plan crédible pour la viabilité budgétaire pourrait engendrer d'importants avantages à court terme en termes de baisse des taux d'intérêt à long terme et l'augmentation des consommateurs et la confiance des entreprises. En temps opportun l'attention sur ces questions est important, non seulement pour maintenir sa crédibilité, mais parce que les modifications budgétaires sont moins susceptibles de créer des difficultés ou des dislocations lorsque les personnes concernées reçoivent suffisamment de temps pour planifier et ajuster. En d'autres termes, face aux problèmes budgétaires du pays exigera des choix difficiles, mais le report ne les rendre plus difficiles.

Merci. Je serais heureux de répondre à vos questions.


1. Pour en savoir plus sur le PAP, voir Ben S. Bernanke (2009), "Le Programme de surveillance des fonds propres d'évaluation», Discours prononcé à la Banque de la Réserve fédérale d'Atlanta 2009 Marchés financiers Conférence, Jekyll Island, en Géorgie, le 11 mai; Conseil des gouverneurs du Système fédéral de réserve (2009),"La Réserve fédérale, OCC, et les résultats de sortie FDIC du Programme de surveillance de la capitale d'évaluation, Communiqué de presse ", le 7 mai, et Daniel Tarullo K. (2010),"Leçons de la crise de stress tests», Discours prononcé à la Federal Reserve Board Forum international de recherche sur la politique monétaire, Washington, Mars 26. Retour au texte

2. Voir Conseil des gouverneurs du Système fédéral de réserve, la Société fédérale d'assurance-dépôts, Bureau du contrôleur de la monnaie, et le Bureau de la Supervision Thrift (2008), "Déclaration interinstitutions sur les besoins des emprunteurs solvables», Communiqué de presse commun, Novembre 12, Conseil des gouverneurs du Système fédéral de réserve, Federal Deposit Insurance Corporation, National Credit Union Administration, Bureau du contrôleur de la monnaie, Office of Thrift Supervision, et la Conférence des États surveillance de la Banque (2010) »Déclaration émission régulateurs sur les prêts aux petites entreprises solvables», Communiqué de presse commun, Février 5; Conseil des gouverneurs du Système fédéral de réserve, Division de la surveillance bancaire et le règlement (2009),"Prudent Commercial Real Estate Défaut«Surveillance et SR Lettre règlement 09-7 (Octobre 30) et Bureau du contrôleur de la monnaie, la Société fédérale d'assurance-dépôts, Federal Reserve Board, le Conseil fédéral des finances d'examen des institutions et Bureau de la Supervision Thrift (2009),"Énoncé de politique en Prudent Commercial Real Estate Défaut (PDF 452 Ko), «Déclaration politique commune, Octobre 30. Retour au texte

3. Voir William Dennis J. (2010), "Crédit aux petites entreprises dans une profonde récession," Leaving the Board Fédération nationale de la Fondation de recherche en gestion des petites (Washington: NFIB, Février). Retour au texte

4. Voir Conseil des gouverneurs du Système fédéral de réserve »,Senior Loan Officer Opinion Survey sur les pratiques de prêt de la Banque." Retour au texte

5. Ces chiffres ont été calculés par la Réserve fédérale en utilisant des estimations du CBO des effets budgétaires des alternatives stratégiques sélectionnés pour ajuster la projection de la ligne de base du CBO budget publié dans un récent rapport (voir Congressional Budget Office (2010), Le budget et les perspectives économiques: année fiscale 2010 à 2020 (Washington: CBO, Janvier). Les politiques de rechange spécifiques utilisés dans ces calculs prennent en compte les estimations du CBO des effets de la réduction des troupes en outre-mer des opérations militaires à 60.000 d'ici à 2015, l'augmentation régulière des crédits discrétionnaires au taux de croissance du PIB nominal, l'extension de toutes les dispositions fiscales qui expire, et l'indexation des impôt minimum de remplacement de l'inflation.
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